Les couleurs du destin
Mireille Pluchard2019

13.0

Cévennes, début XIXe. Petite fille, la douce Sixtine rêve souvent d’être une autre, elle qui ne connaît que les brimades d’un père rustre et cruel. Adolescente, elle trouve du réconfort dans les bras de Jean-Baptiste, le fils des propriétaires du domaine du Souleiadou. Mais il meurt à la guerre et Sixtine, enceinte, n’a d’autre choix que de fuir. Sous les couleurs de la Provence, la jeune fille s’invente un nouveau destin. Plus forte, Sixtine repense au Souleiadou : l’heure de la revanche a sonné…

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782266332996

2021 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782258163782

2019 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 1015279.1

• Qu_est_ce_que_je_lis Le 30 Septembre 2021 à 21:27
    Mais, voilà, je n’ai pas du tout été conquise par ma lecture. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus mouvementé. Je pensais aussi m’attacher un peu plus aux divers personnages, mais non. De plus, j’ai trouvé ce roman long. À certains moments, je ne savais plus trop avec quels personnages je me trouvais. Je ne sais pas si c’est dû au format numérique ?