Synopsis
Moyenne
18.5
2 votes
TRES BON
Fruit d’une rencontre inédite, Luna est à l’image du pays et des êtres qui lui ont donné vie : ardente et rare. Son père, Frédéri, est le séduisant propriétaire d’une manade en Petite Camargue. Dans son « îlot de beauté et de lumière », il a concrétisé son rêve d’enfant de mener la vie intrépide des gardians. Dans les bras de Kali, douce Gitane au regard émeraude, il a connu la fièvre des sens et le goût de l’interdit. Kali, consciente que sa communauté n’accepterait jamais l’enfant qu’elle a porté, l’a confié à la mère de Frédéri.
La petite Luna, ballottée entre la Camargue et les Cévennes, va nourrir une passion puissante pour sa terre natale, les chevaux et les taureaux.
Une vraie graine de manadière. Mais saura-t-elle trouver sa place dans cet univers réservé aux hommes ?
Le souffle de la liberté en terre camarguaise...
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2024 Editions Pocket
Langue française | 704 pages | Sortie : 5 septembre 2024 | ISBN : 9782266341516
2023 Editions Les Presses de la Cité
Langue française | 640 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782258196056
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Lovebooks200 Le 18 Mars 2024 à 17:55
"Luna, l'enfant des roselières" est un roman envoûtant, riche en émotions et en anecdotes sur la vie dans la Camargue du XIXe siècle. Mireille Pluchard signe une œuvre qui captive, émeut et transporte. Je referme ce roman avec l'envie d'en savoir plus sur ce monde fascinant des manadiers et des traditions camarguaises.Vicky Rouberte Le 04 Octobre 2024 à 23:49
Bien que Frédéri et sa mère fassent de leur mieux, j'ai abandonné de tout lire vers 250 pages, mais dès le début on a aucune explication du jargon, l'amour qu'il a de sa mère est bizarre, le résumé est trompeur, je n'ai pas sentis d'émotions, c'est trop factuel, le mariage ne marche pas, il y a des moments ridicules, trop de drame, on nous promets beaucoup mais peu de promesses sont tenues, déçue.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !