Halo, tome 2 : Les Floods
William C. Dietz2004

Saga Halo

Synopsis

Moyenne

15.5

11 votes

BON

La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre n'est pas le seul péril embusqué sur cette planète... Alors que le monde-forteresse de Reach et ses courageux défenseurs disparaissent sous le feu des bombardements ennemis, un unique croiseur échappe au carnage, avec à son bord les derniers survivants humains - le Capitaine Keyes, quelques centaines de marines, et le dernier spécimen de super-soldat SPARTAN, l'Adjudant. Assisté de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, l'Adjudant atterrit sur Halo au milieu de troupes massives de Covenants. Curieusement, les soldats semblent chercher quelque chose sur l'anneau artificiel. Il s'avère en effet que Halo, créé de toutes pièces par une race extraterrestre depuis longtemps éteinte, dissimule de nombreux secrets. Mais l'un d'entre eux éclipse de loin tous les autres...

Titre original : Halo, book 2: The Flood (2003)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 Editions Milady

Française Langue française | 471 pages

2004 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Fabrice Joly | 444 pages | ISBN : 2265078093

2003 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781982111632

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • EderRusterH Le 16 Mars 2016 à 18:47
    Premier tome à se caler sur la trame d'un jeu vidéo de la franchise, il souffre d'un gros problème de construction et de longueur. Là, où les autres tomes développe des personnages intéressant, en plus d'un scénario riche, on a ici affaire à une pauvreté des actions et des personnalités assez triste. Dommage, mais cela reste correct à lire.
  • Saiwhisper Le 30 Juillet 2019 à 11:32
    Cette suite est largement en dessous de son prédécesseur, en raison des longueurs, de la narration linéaire, des protagonistes dont la personnalité n’est pas assez creusée et des actions répétitives... Dommage !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !