Harry Dickson : La terrible nuit du zoo suivi de Messire l'Anguille
Jean Ray1995

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

" - Qui est cet homme pâle ? Et pourquoi Tom ne l'a-t-il pas tué ?
- Cela, cria Luciana d'une voix déchirante, je pense pouvoir vous le dire, Dickson... Votre élève n'aurait pu le tuer parce que... cet homme était déjà mort ! "

Diable ! Voilà une affirmation pour le moins étrange. Le célèbre détective n'en est pas à sa première énigme. Mais cette fois, les signes les plus inquiétants se multiplient. Un cadavre atrocement mutilé-, de pauvres âmes arrachées des morts, l'amour d'une princesse mystérieuse et le chagrin du roi Ankiran, son père... " Tous, nous sommes à la merci du démon ! " s'éxclame la belle Luciana. Mais Harry Dickson ne craint ni les sorciers chamanes ni l'assassin vengeur de Messire l'Anguille. Les vieillards de Londres pourront dormir en paix... Enfin... cette fois-ci !

1 édition pour ce livre

1995 Editions Librio

Française Langue française | 123 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Isa De la Montalay Le 21 Octobre 2020 à 21:23
    Deux nouvelles du maître du fantastique belge ; la première, dans la droite ligne du gothique classique et la seconde, plus teintée d'exotisme et flirtant avec le roman d'aventures. Même si les mécanismes de résolution des énigmes ont pu faire penser à Conan Doyle, j'ai plutôt trouvé des similitudes avec les textes de Jules Verne. (Chez Librio, on a les couvertures les plus moches de France !)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !