Heroes

de Battista Tarantini (2018)

16.6

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 11 Janvier 2018 | ISBN : 9782755636741

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Janvier 2018

• Aurore62128 Le 12 Janvier 2018 à 06:52
    Un très bon New Adult dans l'univers des Comics mélangé à la mécanique en plein désert Australien. Heroes est est roman dépaysant, certains faits sont prévisibles d'autres non, j'ai été agréablement surprise par la fin haletante et prenante. La plume de Battista est toujours aussi fluide et agréable à lire.
  • Milleetunelectures Le 14 Janvier 2018 à 20:55
    Déçue par ce bouquin qui a des airs de The Air he breathes de Brittany C. Cherry. Il ne se passe pas grand chose jusqu'à la fin avec un petit rebondissement mais rien de fou. On tournait beaucoup en rond dans la relation de Z et Grace. Dommage. J'ai tout de même aimé toutes les références aux super-héros.
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Janvier 2018 à 16:05
    Il est là, mon premier coup de cœur 2018, et je l’attendais tellement! Sans connaître la plume de Battista Tarantini, je me suis jetée les yeux fermés dans ce voyage australien et je n’ai plus qu’un regret: qu’il soit déjà terminé!
  • Ceriseee16 Le 15 Janvier 2018 à 20:53
    Je lui met 15 car il a fallut attendre 300 pages pour avoir un intérêt . J’ai pas vraiment accroché ... Dommage
  • EloDiie972 Le 16 Janvier 2018 à 12:25
    C'est livre est un coup de coeur, un petit bijou ! Lisez ce livre ! vous ne serez pas déçu !
  • Titimour Le 17 Janvier 2018 à 16:20
    Très belle histoire, touchante et bien écrite ... Une pépite !
  • flory_lege Le 18 Janvier 2018 à 21:04
    Deux êtres qui cherchent à se reconstruire au coeur de l'immensité du désert australien ... je dis oui !!! Une magnifique lecture.
  • Padawan Tiff Le 18 Janvier 2018 à 21:32
    D'un ennui mortel. l'héroine ne fait que pleurnicher sur son sort. dommage car la trame était bonne et ça semblait addictif.
  • Littherapie Le 20 Janvier 2018 à 02:04
    Je me suis légèrement attachée à Z mais pas du tout à Grace... C'est dommage, l'histoire avait un gros potentiel mais il manque un petit quelque chose. Au final, je ne retiens que les références aux comics et le paysage agréable.
  • Journaldunebouquineuse Le 20 Janvier 2018 à 18:19
    Premier coup de ? de 2018 ! Une magnifique lecture que je recommande vivement si vous aimez les personnages cabossés.
  • andrealitdeslivres Le 21 Janvier 2018 à 16:03
    Heroes n’est pas passé loin du coup de coeur. Une écriture envoûtante qui nous fait voyager jusqu’en Australie. 2 personnages cherchant à se reconstruire, et une histoire d’amour sublime. Je vous le conseille vraiment!
  • deborahbts Le 28 Janvier 2018 à 23:52
    Ce n'est pas un coup de coeur comme je m'y attendais mais Heroes reste une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé le sujet qu'il traite et j'ai trouvé l'histoire originale sous plusieurs angles. Ce livre nous fait totalement voyagé dans le désert Australien avec Grace et Z. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'Heroes soit construit de la même façon qu'Ugly Love, un très bon souvenir !
  • argenticfairies Le 02 Février 2018 à 20:30
    du cambouis plein les mains, au travers d’un pays désert Australien. Des super-héros, en bd comme dans la vie. De l’amour, de la compassion, de l’indifférence, la maladie, et les fantômes du passé. C’est vraiment comme ça que je résumerais cette magnifique histoire entre Grace et Z.
  • s0kellys Le 04 Février 2018 à 19:41
    Une lecture qui porte magnifiquement bien son nom dont la romance m'a emporté sans grande difficulté. J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture parfaitement contée. Un fan de l'univers Marvel sera d'autant plus séduit que ce je ne le suis déjà. Une romance qui en vaut le détour, c'est indéniable !
  • unmonderomantique Le 07 Février 2018 à 20:45
    J'ai passé un bon moment en compagne de Z et de Grace. Leurs histoires sont touchantes. La plume de l'auteur est fluide donc le livre se lit hyper vite. Hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.
  • La_bibli_d_une_blonde Le 08 Février 2018 à 19:58
    coup de coeur intense pour ce roman ! Partez vite à la rencontre de Z et de Grace dans le désert rouge australien ! C'est une romance qui reste gravée très longtemps dans notre coeur de lecteur. Vous aimez les super-héros ? ceux des BD mais aussi ceux du quotidien ? alors foncez !
  • vanille32 Le 12 Février 2018 à 15:32
    Un super bon moment de lecture !!!! Les personnages sont attachants, de l'intrigue, de la romance bref tous les ingrédients sont là....
  • IYMP Le 14 Février 2018 à 18:19
    Cette lecture est vrai petit bonheur. Z et Grace ne laisse pas indifférents, ils sont touchants ensemble comme de par leur histoire personnelle. C'est drôle, ça met aussi la boule au ventre et ça nous serre le cœur. On a envie qu'ils s'en sortent ensemble. Le désert australien tient presque à lui seul un rôle dans l'histoire et on s'ennuie jamais. Une superbe lecture non loin du coup de coeur.
  • Amelie et ses livres Le 14 Février 2018 à 19:16
    Le début était plutôt bien. Et puis pars la suite j'avais l'impression de perdre des morceaux. Je ne me suis pas sentie emporter. Il manquait de rebondissement dans cette histoire
  • Meteora-books Le 14 Février 2018 à 23:21
    J'ai été embarquée et charmée par ce roman! Je ne comprenais pas au début le lien avec les Comics mais petit à petit, on s'y fait et on entre pleinement dans l'univers de Grace. C'est une romance qui sort de l'ordinaire grâce aux sujets abordés comme le don d'organe ou un autre sujet qui concerne directement Z. J'ai trouvé les personnages vraiment touchants et le mot de la fin m'a beaucoup émue!!
  • April the seven Le 15 Février 2018 à 14:04
    Battista Tarantini nous offre ici une histoire d’amour qui repose sur des éléments particulièrement intéressants. Un cadre étouffant, des héros cabossés, des sentiments péniblement muselés, des super-héros jamais très loin et un final que l’on ne voit pas venir. C’est pour moi une agréable lecture qui nous réserve de chouettes surprises.
  • CecilouCD Le 17 Février 2018 à 00:15
    J’ai beaucoup aimé cette histoire entre deux etres abîmés. Z m’a chamboulé j’ai adoré cet homme torturé par son passé. J’ai eu le cœur qui faisait poum-poum en même temps que celui de Grace. Sa poisse des fois m’a fait rire mais j’ai eu la boule au ventre également. Une excellente histoire au cœur du bush australien que je vous conseille !
  • MercyThompson Le 17 Février 2018 à 09:53
    J’ai passé un agréable moment de lecture. C’est une romance qui donne de l’espoir. Merci à Babelio et Hugo&Cie pour m’avoir donné la possibilité de découvrir ce roman.
  • Stylmighty Le 20 Février 2018 à 10:22
    Un petit peu déçue par ce roman. Au vu du résumé, j'en attendais un peu plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai très peu perçu les émotions qui pourtant auraient pu être vraiment fortes! Mais cela reste une lecture agréable !
  • osez-lire Le 21 Février 2018 à 22:41
    ce livre est un véritable coup de coeur, de massue, de trafalgar, de soleil et d'amour. Et oui, rien que ça! Comme énoncé plus tôt, oui, ce roman est ponctué de références aux supers-héros mais avec une subtilité que je ne leur connaissait pas et avec beaucoup de philosophie. Battista Tarantini, nous livre une ode à l'espoir, à l'amour et à la vie! Merci
  • Emilie - Azanielle Le 10 Mars 2018 à 21:29
    Un peu déçu de ce premier tome. Il ne se passe pas grand chose, relation qui tourne en rond, je t'aime, puis je ne peux pas, puis je t'aime, puis encore une fois je ne peux pas...Et l'univers des Comics Marvel/DC est mal exploité je trouve, malvenue et inadapté par moment. Bref, ça ce laisse lire, mais sans plus
  • A la page des livres Le 17 Mars 2018 à 16:51
    Avec Heroes, la lecture est intense, elle se vit avec passion. Elle bouleverse aussi. Si les héros avaient été un peu plus mâtures, j'aurais certainement vécu un moment encore plus fort...
  • chutjelis Le 20 Mars 2018 à 10:43
    J'ai apprécié ma lecture, les personnages sont attachants et intéressants. Par contre certains passages sont trop rapides, j'avais l'impression d'avoir sauté des pages... fin un peu rapide, pas assez amorcée !
  • Nororm Le 11 Avril 2018 à 16:34
    Une histoire avec une héroïne attachante, j'ai moins accroché avec le personnage masculin. Par contre j'ai adoré les références aux supers héros!
  • JessLivraddict Le 30 Mai 2018 à 10:59
    C'était bien, j'ai apprécié le dépaysement total vers l'Australie et les références geek mais je ne suis pas entrée à 100 % dans la romance, il me manquait qqch... pe un peu plus de spontanéité dans les dialogues entre les 2 protagonistes.
  • Tercy Le 05 Juillet 2018 à 17:46
    Une oeuvre addictive et douce au possible! Tip top pour commmencer les vacances en beauté! Bravo!
  • Mabiblio1988 Le 24 Juillet 2018 à 18:15
    Heroes de Battista Tarantini est sans surprise lorsque l’on a l’habitude de lire des new romances. Pourtant, impossible pour moi de lâcher ce livre tant j’ai été transportée par les histoires passées et présentes de Claire et Z. Un petit conseil : quand vous ouvrez le livre arrangez-vous pour avoir du temps devant vous car il est difficile de le refermer.
  • Lovely Books Blog Le 15 Août 2018 à 14:12
    Une romance avec certaines qualités, mais qui n'a malheureusement pas beaucoup résonner en moi. Je n'ai rien ressenti de particulier pour les personnages, et encore moins pour la romance. Certains dialogues semblaient un peu forcés, et j'ai été déçue de ne pas avoir LA révélation que j'attendais. Dommage car l'histoire était intéressante.