Higo no Kami : Celui qui tisse les fleurs, tome 1
Ichiko Tanno2024

16.3

Il y a des choses qu'on ne voit pas. Il y a le « royaume des esprits » où résident les dieux et les mauvais esprits. Le "monde actuel" où vivent les humains, et le "faux royaume" qui se trouve dans les profondeurs de la terre...

Dans le "royaume des esprits", se dresse un grand et magnifique arbre appelé "L'arbre divin des défunts". En raison d'un certain incident, Sera, une déesse de la protection dont le devoir est de garder l'arbre divin, doit maintenant descendre dans le monde présent et commencer un voyage pour rassembler toutes les graines de l'arbre divin qui ont été dispersées. Dans chaque endroit où elle se rend, elle observe de nombreux événements dignes de potins dans lesquels elle entre en contact avec la tristesse, les souvenirs et le désir... des sentiments que de nombreux humains et dieux ont embrassés.

Titre original : Hana Tsumugu Higo no Kami, book 1 (2021)

2024 Editions Vega / Dupuis (Shôjô)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 2 février 2024 | ISBN : 9782379503382

• LittleBlueSun Le 12 Février 2024 à 22:03
    Ce premier tome m'a totalement convaincue. J'ai adoré l'ambiance sombre, mystérieuse et presque angoissante. La mythologie japonaise n'est pas celle que je connais le mieux mais j'ai aimé la découvrir (un peu) avec ce manga. Et j'ai beaucoup apprécié les personnages même si j'aimerais qu'ils soient un peu plus développés (peut-être dans la suite).
  • Amandine lecture Le 21 Février 2024 à 21:25
    J'ai adoré ce manga qui nous présente le monde spirituel, le monde présent : celui des humains ainsi que le troisième le néant. Le Dieu protecteur s'occupe de récupérer des graines décontaminées. L'univers fantastique est joliment illustré avec beaucoup de douceur malgré des situations sombres. Manga original très appréciable.
  • SunRead26 Le 12 Mars 2024 à 09:08
    ce premier tome a été un plaisir à lire, mes appréhensions n’ont pas durées longtemps, et je pense donc continuer mes lectures encore un petit moment. L’ambiance tantôt légère, tantôt très lourde dénote avec le design du personnage.
  • Tachan Le 23 Avril 2024 à 19:40
    Nouvelle aventure pour nous emmener dans la campagne japonaise et ses vieilles traditions, Higo no Kami est aussi une histoire fantastique gentiment sombre qui dénonce la marginalisation des gens différents et invite à aller les comprendre. Reste que l’ensemble est un peu lisse, se cachant surtout derrière la beauté des dessins et le charisme du mystérieux héros Sera.