Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (BD)
Luis Sepúlveda et Cever2021

17.0

Dans le port de Hambourg, un grand et gros chat noir a promis à une mouette venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler de ses propres ailes. Les chats du port vont se mobiliser pour l’aider à tenir sa promesse insolite.
Les aventures de Zorbas le chat, d’Afortunada la jeune mouette et de leurs amis ont été imaginées par le grand écrivain chilien Luis Sepulveda. Elles ont déjà conquis des millions de lectrices et de lecteurs à travers le monde, touchés par la poésie et les valeurs universelles de ce qui est autant un conte pour enfants qu’une fable pour adultes.
Cever, « tombé en amour» pour ce texte, offre une superbe incarnation dessinée à l’improbable amitié d’un félin et d’un oiseau, réussissant à merveille à marier l’humour et la fantaisie aux thèmes très actuels de l’environnement, du respect, de la différence et de la solidarité …

2021 Editions Caurette

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9791096315956

• FrangipaneRoyale Le 17 Novembre 2021 à 20:22
    Une très belle adaptation de cette histoire merveilleuse en BD. Ça m'a fait beaucoup de bien de re-découvrir cette histoire après l'avoir lue à l'école primaire... je regrette juste que les dessins ne soient pas en couleur, mais c'est vraiment le seul point négatif.
  • Bebida Le 19 Janvier 2022 à 15:16
    Quel plaisir de retrouver cette histoire sous ce format. Un coup de coeur en primaire et ça l'est encore des années après !!!
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Avril 2022 à 19:07
    Un roman graphique qui adapte fidèlement le livre de Luis Sepulveda. Si le noir et blanc des illustrations m'a surprise de prime abord, j'ai trouvé cette sobriété judicieuse. Une histoire d'entraide et de bienveillance au-delà des différences qui fait du bien !
  • Liam Azerio Le 17 Juin 2022 à 22:08
    Une jolie adaptation en roman graphique d'une célèbre histoire de Luis Sepulveda. C'est mignon et bien illustré.