La vie compliquée de Léa Olivier (BD), tome 1 : Perdue

16.1

Ce premier tome de « La Vie compliquée de Léa Olivier » nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement, il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par chat. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse...

2017 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 978-2875803924

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 22 Octobre 2014 | ISBN : 2875800620

2014 Editions Les Malins

• fleurdelyvre Le 12 Novembre 2014 à 13:31
    acheté pour ma fille et finalement je l'ai lu , je préfére les romans de cette saga mais la BD est très bien on continuera la collection, je vous conseille néanmoins la lecture de cette BD qui est tout simplement idéale entre deux gros pavés de lecture :)
  • Isa De la Montalay Le 29 Avril 2019 à 09:54
    Une tranche de vie plutôt réussie. Entre peines de coeur et difficultés d'intégration, cette ado réapprend à tisser un réseau d'amis malgré sa timidité. Une découverte sympa dans le cadre des 48h de la BD ;-)
  • Myss_tyk Le 08 Mai 2019 à 01:15
    Bof. Pas pour moi. Devrait plaire à des ados qui aiment les histoires romantiques remplit d'hésitation et de prétendants multiples. Le mode de narration ne m'a pas non plus convaincu. Idem pour le personnage de Léa qui m'a semblé sans consistance ... Vraiment pas pour moi
  • P'tite Faucheuse Le 17 Août 2019 à 10:22
    Une histoire pour ados dans toute sa splendeur ... Je n'ai vraiment pas aimé, le commentaire d'AltheaVimaire a tout dit ! J'aurais du lui faire confiance avant de commencer cette BD !
  • Lylys Le 29 Août 2019 à 18:03
    Cette BD est vraiment pas mal. On suit la vie de Léa et ses obstacles.
  • Ma vie livresque Le 20 Décembre 2019 à 16:04
    Très jeunesse mais très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé !
  • Waterlyly Le 31 Mars 2020 à 17:18
    Une bande-dessinée qui permet de découvrir le personnage principal récurrent d’une saga. J’ai fortement apprécié cette lecture et je découvrirai la suite des aventures de Léa avec plaisir. À découvrir.
  • Poussette59 Le 24 Mai 2020 à 11:03
    Une BD vraiment agréable à découvrir. Une adolescente attachante qui découvre l'amour et les aléas de la vie. C'est vraiment léger. Lecture jeunesse que j'ai pourtant très apprécier. Je lirais sans hésitation la suite de ses aventures.