Histoire de la Finlande
Bernard Le Calloc'h2010

17.0

Ignorée de l'Europe pendant des siècles, la Finlande est demeurée en dehors des grands courants qui ont traversé l'histoire, elle a été absente de la grande famille des peuples qui produisirent au milieu des guerres et du chaos, des œuvres maîtresses dont s'enorgueillissent les lettres et les arts du vieux continent.

Prise dans un étau entre deux États également impérialistes, elle leur a servi de champ de bataille. C'est sur son territoire que se sont affrontés leurs rivalités et leurs ambitions, de sorte que, constamment envahie et ravagée, elle a en quelque sorte oublié d'exister.

Depuis son accession à l'indépendance, elle s'est fait une place parmi les nations européennes par son dynamisme et son exemplaire courage face à l'adversité. Longtemps contrainte à une politique prudente par le voisinage menaçant de la Russie soviétique, elle peut à présent jouer pleinement son rôle au sein de l'Union Européenne.

2018 Editions Yoran Embanner

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : ?9782367473376

2012 Editions Glyphe