Histoire de la médecine : De l'Antiquité à nos jours
Roger Dachez2008

18.0

Dès l'aube de l'humanité, les hommes ont invoqué les esprits ou prié les dieux pour se protéger, et presque aussitôt, devant la fièvre ou la douleur, ils ont cherché à soulager, par leurs propres moyens, les souffrances de leurs proches. Conserver la vie et apprivoiser la mort, telle fut la préoccupation commune des sorciers, des mages et des premiers médecins. Des débuts de la médecine, vers 3500 avant notre ère, jusqu'à la "révolution médicale" du XIXe siècle, au travers des grandes civilisations et des grands noms de la médecine - d'Hippocrate à Ambroise Paré ou Bichat - qui ont bouleversé connaissances et pratiques, c'est finalement toute une aventure qui s'offre à notre regard. Médecin, Roger Dachez enseigne l'histoire de la médecine à l'université Paris VII-Denis Diderot. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages sur la franc-maçonnerie comme L'Invention de la franc-maçonnerie (2008).

2021 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 736 pages | ISBN : 9781635577365

2012 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782847349733

• RoAd Le 08 Juin 2018 à 22:18
    Un style simple, aéré et dynamique. Un contenu riche et documenté. Un parfait point de départ pour appréhender l'Histoire de la médecine. Je le recommande à tous les passionnés d'Histoire, de médecine, et de sciences.