Histoires de couples
T. C. Boyle2021

13.0

Certains couples se forment grâce aux animaux domestiques qu'il faut sortir le soir. D'autres au contraire se désagrègent parce que leur chien a disparu. Parfois, il se trouve des fourmis géantes qui mettent la quiétude du foyer à rude épreuve, ou bien ce sont le manque d'eau et le changement climatique qui ébranlent les ménages. Alors que d'autres encore profitent d'un tsunami annoncé pour se rapprocher…
T.C. Boyle, en maître incontesté de la forme courte, explore une grande variété de thèmes dans ce recueil. D'une plume acérée, il nous parle du monde d'aujourd'hui et de demain, des technologie modernes et de l'écologie, mais toujours en portant une attention particulière aux relations amoureuses. Les préoccupations intimes des protagonistes de ces récits, qui se situent au temps présent ou dans un futur proche, croisent des questions politiques et sociétales de manière toujours surprenante. Les huit textes rassemblés ici en sont une nouvelle preuve : T.C. Boyle possède une des voix les plus originales de la littérature américaine contemporaine.

Titre original : The relive box and other stories (2017)

2021 Editions Grasset (En lettres d'ancre)

Française Langue française | Traduit par Bernard Turle | 220 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782246815471