Holmes contre l'irrésistible Irène
Carole Nelson Douglas2005

11.0

FAIBLE

Tout commence en 1880, avec la terrible bataille de Maiwand, en Afghanistan. Le Dr Watson, alors chirurgien militaire, soigne un jeune soldat. Il ignore que l'homme, surnommé Cobra, est un espion de l'armée britannique qui seul connaît la véritable cause de la débâcle En effet, un traître a infiltré leurs rangs, un certain Tiger, agent double à la solde des Russes.

Neuf ans plus tard, tous nos personnages se retrouvent au cœur d'une complexe affaire d'espionnage entre l'Afghanistan, Paris, Londres et la Russie : l'irrésistible Irene Adler, éternelle rivale de Sherlock Holmes et le Dr Watson qui cesse pour une fois d'être le faire-valoir du célèbre détective.

On croisera aussi Toulouse-Lautrec, Sarah Bernhardt et l'Impératrice de Russie sans oublier quelques cobras venimeux...

Titre original : Irene at large (1992)

2005 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | Traduit par Corinne Bourbeillon | 496 pages | Sortie : 12 janvier 2005 | ISBN : 9782702497777