Bonne nuit, Mr Holmes / Good night Mr Holmes
Carole Nelson Douglas2004

12.0

FAIBLE

Alors qu'on le croyait disparu à tout jamais, le célèbre détective de Baker Street réapparaît pour résoudre une énigme historique : retrouver la ceinture de diamants de la reine Marie-Antoinette. Mais Sherlock Holmes n'est pas le seul à convoiter ce fabuleux trésor, Irene Adler, actrice à la réputation sulfureuse et se piquant de mystères à ses heures, a été engagée par le joaillier Tiffany pour retrouver les joyaux.
Au cours de ses recherches, elle croisera l'infréquentable Oscar Wilde, l'inquiétant Bram Stocker et le génial Dvorak avant d'arriver au coeur du royaume de Bohême où l'attend le maître des détectives en personne, pour un affrontement devenu inévitable.

Titre original : Good night Mr Holmes (2004)

2004 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | Traduit par Corinne Bourbeillon | 530 pages | ISBN : 2702497632

2001 Editions Le Masque

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 21 février 2001 | ISBN : 9782702429297

2005 Editions Tom Doherty Associates

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9780765345745

• Matilda Le 20 Novembre 2012 à 16:09
    Une excellente réécriture d'Une étude en rouge et deux héroïnesz qu'on prend plaisir à rencontrer.