Holyland, tome 1Kouji Mori2023

Synopsis

À Holyland, il n'y a qu'une seule loi, celle du plus fort. Les gangs sont nombreux et les victimes également. Les plus faibles ont peur car les plus forts n'hésitent pas user de méthodes plus brutales les unes que les autres. Heureusement, un « chasseur » inattendu va faire son apparition et changer l'ambiance qui règne à Holyland !

Yuu Kamishiro, effacé, timide, et faible à première vue, est un lycéen sans histoire. Pourtant, un jour, attaqué par un gang de voyous, il riposte et découvre alors qu'au fond de lui se cache un combattant capable de faire tomber les plus forts bandits de la ville. Son surnom résonne alors dans tout Holyland : le « chasseur de gangs » ! Grâce à ce titre, Yuu décide d'atteindre son nouveau but : avoir sa place dans le monde, et se faire des amis.

Titre original : Holyland, book 1 (2001)

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

Saga Holyland Terminée

1 édition pour ce livre

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Traduit par François Boulanger

224 pages

7 juillet 2023

ISBN : 9782379502767

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kumoiro_shizuki
    18 / 20 Le 12 Février 2024 à 16:40 kumoiro_shizuki

    Je voyais beaucoup de personnes comparées Holyland à Coq de Combat. Et vu que Mori Koji est un auteur que j'admire, j'ai tenté le coup. Nous sommes loin de l'ambiance posée par ce dernier. Néanmoins, ce tome m'a donné des frissons. Tout l'intérêt est justement dans le personnage principal. Yu, un jeune ado fétiche mais qui fait tout ce qu'il peut pour survivre dans ce monde. J'ai hâte de la suite.

  • avatar SunRead26
    17 / 20 Le 11 Juillet 2023 à 15:18 SunRead26

    j’ai adoré ce premier tome, le héros a déjà un petit niveau qui montre son potentiel, sans être super fort pour autant. Sa fragilité physique et psychologique évidentes fait qu’il est facile de s’attacher à lui, et de lui souhaiter le meilleur… si on peut définir les combats comme tels. Il a choisi cette voie pour trouver sa place, lui qui n’a jamais eu l’impression d’en avoir. [...]

Découvrez plus de livres