Suicide island, tome 17
Kouji Mori2017

Saga Suicide Island Terminée

17.8

Après des mois de lutte acharnée dans un environnement hostile, la fin de la guerre contre Sawada et l’arrivée d’une nouveau-né font naître un espoir nouveau. Ceux pour qui la vie n'avait plus rien à offrir semblent enfin avoir trouvé un sens à leur existence. Mais une dernière menace pèse sur le groupe… et la solution au problème est loin de faire l’unanimité.
Une fin positive et pleine de sens pour une œuvre dure qui remet en question nos modes de vie, notre rapport à la nature et l’épanouissement des jeunes dans notre société.

Titre original : Jisatsutou, book 17 (2016)

2017 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 décembre 2017 | ISBN : 9782820330970

• Charlie :D Le 02 Février 2022 à 14:53
    Magnifique saga
  • Miargh Le 12 Septembre 2022 à 20:03
    une très chouette saga qui m'aura tenue compagnie plusieurs jours après l'avoir délaissée une dizaine d'années. On finit par s'attacher à ces personnages mine de rien et il nous prend l'envie de les rejoindre sur leur île déserte afin de jouir des plaisir simples de la vie.
  • coldtroll Le 14 Février 2024 à 00:07
    Si le design des personnages est très basique, l'environnement est bien utilisé. Entre des phases psychologiques et d'autres de survie qui finissent par s'imbriquer, le manga va au bout de ses idées de façon intelligente, à travers des moments de grande tension où les valeurs altruistes sont toujours mises en avant. Une belle découverte.