Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire
L. C. Tyler2013

15.6

Ethelred Tressider, obscur auteur de polars, ne fait rien comme tout le monde. Sa crise de la quarantaine, par exemple. Quand un homme ordinaire s’achète une Harley-Davidson, fonde un groupe de heavy metal ou trouve le chemin de Dieu, Ethelred, lui, a préféré disparaître en abandonnant tout derrière lui. C’était compter sans son agent, la terrible Elsie Thirkettle, qui, lancée sur ses traces, ne tarde pas à le retrouver dans une auberge miteuse des bords de Loire, peuplée de quelques philatélistes réunis pour la foire aux timbres du village. Alors que tous deux s’apprêtent à repartir pour l’Angleterre, un de ces collectionneurs obsessionnels a la mauvaise idée de se faire assassiner. Tous les hôtes étant assignés à résidence, nos protagonistes vont en profiter, faute de mieux, pour mettre leur sagacité à l’épreuve. Lorsque deux autres clients sont retrouvés morts, Elsie et Ethelred, dont le séjour commence dangereusement à ressembler à un roman de leur auteur favori, Agatha Christie, vont redoubler d’enthousiasme. Auront-ils enfin l’opportunité dont ils rêvent depuis toujours de réunir tous les suspects d'une affaire dans un grand salon afin de leur révéler le nom du coupable?

Titre original : Ten Little Herrings (2009)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 320 pages | ISBN : 2266243985

2013 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 278 pages | ISBN : 235584223X

2010 Editions Pan MacMillan

• Mastelle1030 Le 22 Décembre 2013 à 12:46
    Belle découverte, roman très plaisant (malgré un début peu engageant).
  • Miss Fox and Mr Bird Le 20 Janvier 2016 à 23:40
    J'ai pris un grand plaisir de lire ce polar remplit de suspense et d'humour. $De nombreux clin d’œil à la reine du crime et un huit clos à la Poirot qui m'a beaucoup plus
  • chasse-mouche Le 30 Juin 2016 à 10:13
    Pour moi, il est moins réussi que le premier. Malgré le langage fleuri d'Elsie, l'agent littéraire, je me suis ennuyée et la fin n'avait rien de surprenant. C'était tout de même une lecture plaisante mais voilà quoi... Je lirai quand même le troisième tome qui je l'espère sera plus intéressant.