Hôtel Arcadia
Sunny Singh2016

17.0

« @twitter. Fusillade dans l’aile Nord. 22h15. Incendie non maîtrisé dans l’atrium. Terroristes au 11e étage. Tirent au hasard, cognent aux portes, tuent ceux qui répondent. Coups de feu au 14e il y a trente minutes. Nombre d’otages non confirmé. Nombre d’assaillants dans l’aile Nord inconnu. On s’attend à un grand nombre de victimes. »

Au retour d’une mission, Sam, photographe de guerre, a choisi de se reposer dans l’hôtel de luxe Arcadia. Et la voilà piégée dans une attaque terroriste ! La direction demande aux clients de rester dans leurs chambres, de ne pas ouvrir. Mais pour elle, c’est impossible. Après être restée aux aguets un long moment, Sam finit par ouvrir la porte et se dirige vers les étages supérieurs, tandis que, enfoui dans les profondeurs de l’Arcadia, Abhi, le directeur de l’hôtel qui a accès aux caméras de surveillance enregistrant les mouvements des terroristes, ne peut s’empêcher de la suivre à la trace. Ce sont les soixante-sept heures précédant l’attaque finale que Sunny Singh nous fait vivre, à l’heure du 2.0, dans ce thriller haletant et terrifiant, parfaitement maîtrisé, où le lecteur-otage assiste à la folie meurtrière du monde. Se lit d’une traite !

2016 Editions Galaade

• lydls Le 07 Octobre 2019 à 11:08
    Basé sur les attentats à Mumbaï en 2008, ce roman nous plonge dès les premières pages dans l'horreur d'une attaque terroriste. 72 heures de calvaire traitées avec un réalisme brutal, point de héros pour sauver les otages, face des terroristes fantômes dont nous savons la présence sans jamais les voir. Je pensai lire un petit thriller divertissant, j'en ressors bouleversée.