Hôtel Europa
Gianni Pirozzi2004

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

Alerté par un appel anonyme, le lieutenant Rozenn se rend dans un appartement de l'avenue Janvier à Rennes. Il y trouve une femme recroquevillée sur un canapé. Son visage est constellé de brûlures, trop récentes pour avoir pu cicatriser. Sur la table du salon, des somnifères et une bouteille de Bourbon entamée. Manifestement, Clara Torrès s'est suicidée aux barbituriques. Son geste est-il lié aux sévices qu'elle a subis ? Qui les lui a infligés et pourquoi ? Hanté par le visage ravagé de cette jeune femme, Rozenn va tout mettre en oeuvre pour identifier le ou les coupables. Mais pour cela, le policier aura besoin d'un électron libre : Augusto Rinetti, un de ses anciens indics en pleine dérive personnelle. Rinetti va suivre la piste jusqu'à Belfast. Une ville dangereuse, divisée en ghettos irréductibles, une ville pluvieuse et dévastée, où vont se jouer des destins irrémédiablement liés par un enchaînement de circonstances tragiques.

1 édition pour ce livre

2004 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er février 2004 | ISBN : 274361207X

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Virag Le 13 Mai 2019 à 10:47
    Quand la vie est trop difficile et que chaque pas devient trop lourd, trop chargé de sens, de rancoeur, de dureté. Ce que l'auteur décrit, c'est finalement comment un petit évènement peut conduire à faire ressortir un désespoir profond, dans une vie de petitesses cumulées. C'est pas bon pour le moral même s'il y a des éclairs de moralité de l'histoire..
  • RodEtSesBouquins Le 04 Septembre 2019 à 21:10
    Le 2ème tome des aventures de Augusto Rinetti est, selon moi, un chef d'œuvre du roman noir. L'enquête et le destin des personnages se déroulent entre Rennes et Belfast, sur fond du conflit nord-irlandais. Les personnages sont complexes, les décors superbement décrits et la partie "historique" très bien documentée. Gianni Pirozzi nous gratifie une nouvelle fois de sa prose poétique. #UnGrandMerci

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !