Huit ans à peine / 8 ans à peine
Ségolène de Margerie2013

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Elle s'assied sur le fauteuil club tanné par les ans, souvenir de son grand-père, puis se sert un verre. Les glaçons n'ont pas encore fondu depuis le dernier. Tout est calme. Un coup d il au grand cadran mural orné de chiffres romains qui trône entre les deux fenêtres lui indique que les aiguilles tournent trop vite. Ce sera bientôt l'heure. Diane fait le point pour tenter d'évacuer le stress qui la gagne peu à peu. Elle monte à l'étage et y reste un instant sans bouger, s'imprégnant de chaque détail, avec une intense émotion... »
« 8 ANS À PEINE » est un roman psychologique intense, inspiré d'une histoire vraie. En apparence unie et appréciée de tous, une famille est touchée en plein coeur par un drame, aussi inattendu qu'effroyable. Mêlant amour, secrets et trahisons sur fond d enquête policière finement détaillée. Un thriller poignant, émouvant et palpitant qui entraîne le lecteur à la recherche de la vérité. Un livre que l' on ne referme pas sans en connaître la fin.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2017

2013 Editions Imperiali Tartaro

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9791092068085

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Les Hobbies de Séverine Le 31 Décembre 2017 à 20:39
    Un roman qui se lit bien, mais qui traine un peu en longueur. Je n'ai pas été vraiment transporté d'émotions et n'ai pas été surprise non plus. Mais on tourne facilement les pages pour avoir le dénouement total.
  • Odlag Le 18 Juillet 2020 à 12:38
    Un roman psychologique plutôt fade : des personnages creux, une écriture trop impersonnelle pour susciter l'émotion. On s'ennuie mais la curiosité nous pousse à suivre l'histoire jusqu'au bout, et les révélations finales sont comme un bon petit dessert après un repas sans saveur. C'est seulement là qu'on ressent enfin les choses : indignation, choc, incrédulité, colère. La fin rehausse le niveau.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !