Huit ans à peine / 8 ans à peineSégolène de Margerie2013

Synopsis

Elle s'assied sur le fauteuil club tanné par les ans, souvenir de son grand-père, puis se sert un verre. Les glaçons n'ont pas encore fondu depuis le dernier. Tout est calme. Un coup d il au grand cadran mural orné de chiffres romains qui trône entre les deux fenêtres lui indique que les aiguilles tournent trop vite. Ce sera bientôt l'heure. Diane fait le point pour tenter d'évacuer le stress qui la gagne peu à peu. Elle monte à l'étage et y reste un instant sans bouger, s'imprégnant de chaque détail, avec une intense émotion... »
« 8 ANS À PEINE » est un roman psychologique intense, inspiré d'une histoire vraie. En apparence unie et appréciée de tous, une famille est touchée en plein coeur par un drame, aussi inattendu qu'effroyable. Mêlant amour, secrets et trahisons sur fond d enquête policière finement détaillée. Un thriller poignant, émouvant et palpitant qui entraîne le lecteur à la recherche de la vérité. Un livre que l' on ne referme pas sans en connaître la fin.

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2017 Editions du Toucan (Noir)

Format : ePub

27 juin 2017

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Odlag
    14 / 20 Le 18 Juillet 2020 à 12:38 Odlag

    Un roman psychologique plutôt fade : des personnages creux, une écriture trop impersonnelle pour susciter l'émotion. On s'ennuie mais la curiosité nous pousse à suivre l'histoire jusqu'au bout, et les révélations finales sont comme un bon petit dessert après un repas sans saveur. C'est seulement là qu'on ressent enfin les choses : indignation, choc, incrédulité, colère. La fin rehausse le niveau.

  • avatar Les Hobbies de Séverine
    15 / 20 Le 31 Décembre 2017 à 20:39 Les Hobbies de Séverine

    Un roman qui se lit bien, mais qui traine un peu en longueur. Je n'ai pas été vraiment transporté d'émotions et n'ai pas été surprise non plus. Mais on tourne facilement les pages pour avoir le dénouement total.