Hygge Christmas

de Charlotte Camden (2020)

15.6

UN VOYAGE INITIATIQUE EN PLEINE FÉERIE NORDIQUE, ENTRE QUÊTE D’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL ET SECRET ESPOIR DU GRAND AMOUR.

" Marie, libraire, se retrouve brutalement au chômage et plaque tout pour réaliser le rêve de sa vie : découvrir la Scandinavie. Elle opte pour une expérience de Wwoofing dans une ferme norvégienne située près du Cercle Polaire. Elle y travaillera gratuitement durant un mois en échange du gîte et du couvert... en plein Noël nordique !
Un long voyage géographique et initiatique l’attend : la découverte d’une culture riche de traditions, des paysages grandioses dépassant ses espérances, un climat rude qui lui convient, le travail artisanal aux multiples aspects, et surtout la rencontre avec l’autre : la charmante et travailleuse Helda, fausse mère poule, ainsi qu’avec ses deux employés ; le tortueux Olaf, sulfureux fermier viking qui lui fait beaucoup d’effet, et la décomplexée Ygritt, bourrue mais attachante.
Entre émerveillements et crises d’angoisse, féerie de Yule et déconvenues, amours et trahisons, Marie s’adapte, se perd et se trouve...
Un cheminement intérieur semé d’embûches, à l’image de sa grande aventure riche en rebondissements. "

« Vous n’attendez plus rien de la vie ?
Alors profitez-en pour réaliser vos rêves !
Et si le bonheur se trouvait au fin fond de la Scandinavie ?
Ce roman, qui navigue entre comédie romantique et voyage initiatique hilarant, est une vraie bouffée d’air frais.
Une réussite ! »
Line GLUSZAK, libraire au Furet du Nord

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9798686764569

• Lymbe Le 05 Janvier 2021 à 05:27
    Une petite bulle de bonheur qui incite à l'écoute de soi et au bien-être. Je l'ai dévoré en une nuit, impossible de le lâcher. À mettre entre toutes les mains.