Hygge Christmas
Charlotte Camden2020

14.9

Marie, libraire, se retrouve brutalement au chômage et plaque tout pour réaliser le rêve de sa vie : découvrir la Scandinavie. Elle opte pour une expérience de Wwoofing dans une ferme norvégienne située près du Cercle Polaire. Elle y travaillera gratuitement durant un mois en échange du gîte et du couvert... en plein Noël nordique !
Un long voyage géographique et initiatique l’attend : la découverte d’une culture riche de traditions, des paysages grandioses dépassant ses espérances, un climat rude qui lui convient, le travail artisanal aux multiples aspects, et surtout la rencontre avec l’autre : la charmante et travailleuse Helda, fausse mère poule, ainsi qu’avec ses deux employés ; le tortueux Olaf, sulfureux fermier viking qui lui fait beaucoup d’effet, et la décomplexée Ygritt, bourrue mais attachante.
Entre émerveillements et crises d’angoisse, féerie de Yule et déconvenues, amours et trahisons, Marie s’adapte, se perd et se trouve...
Un cheminement intérieur semé d’embûches, à l’image de sa grande aventure riche en rebondissements.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9798686764569

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9798686764569

• Lymbe Le 05 Janvier 2021 à 05:27
    Une petite bulle de bonheur qui incite à l'écoute de soi et au bien-être. Je l'ai dévoré en une nuit, impossible de le lâcher. À mettre entre toutes les mains.
  • Doubizbooks Le 24 Mai 2021 à 10:48
    Qu'une romance de Noël soit prévisible, rapide et cliché c'est un fait, mais là, rien ne va ! Marie est insupportable, le déroulement de son histoire d'amour est ridicule, le décors norvégien, à tous les niveaux, est quasiment inexistant, et soyons honnête, la demoiselle ne rêve pas d'aller visiter/vivre dans un pays scandinaves, mais se faire un scandinave. Bref, une très mauvaise lecture !
  • Willeminatee Le 28 Novembre 2021 à 22:50
    Une bonne lecture de Noël ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Marie. Elle est drôle, maladroite, et parfois elle e contredit. Mais cela la rend plus humaine et m'a incitée à faire preuve de bienveillance.
  • cinhre Le 09 Décembre 2023 à 14:50
    Il me faisait envie se livre. J'aime la scandinavie, j'aime cette tendance hygge. Ici rien ne va, c'est tellement clichés et prévisible. Normalement dans les romans de Noël, on pardonne ces 2 défauts, mais là non!!! Marie est assez insupportable, elle a l'attitude d'une jeune femme alors qu'elle a 35 ans. Je n'ai ressenti aucune magie de Noël. Dommage. Je me console grâce à la jolie couverture