Synopsis

Les androïdes ont envahi la vie quotidienne, dans le monde entier, partout, sauf au Japon où ils sont interdits. Et en particulier sur l'île très conservatrice de Kino qui résiste à la modernité et aux nouvelles technologies, pour reproduire un Japon de la fin du XXe siècle, gardé sous cloche de verre.
Dans cette enclave idéale d'un monde disparu, Hélène et Edo, mari et femme, vivent heureux depuis de nombreuses années. Mais s'il est figé dans l`île de Kino, pour le couple, le temps commence à leur jouer des tours.
Pianiste de renom, Hélène voit en effet sa place au sein de l'orchestre symphonique mise en péril depuis l'arrivée d`une musicienne plus jeune et plus talentueuse qu'elle. De son côté, Edo sent que son désir pour sa femme s'étiole peu à peu. Alors, Hélène décide d'introduire dans leur maison un robot, clone parfait d'elle quand elle était jeune, et programmé pour satisfaire les désirs de ses propriétaires. Mais quand on transgresse les lois, qu'elles soient celles des hommes, de l'amour ou du temps, le prix à payer peut s'avérer élevé...

Moyenne

14.9

39 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2024 Editions Sarbacane

240 pages

21 août 2024

ISBN : 9791040804222

Qui a lu ce livre ?

65 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

30 membres veulent lire ce livre

20 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar clairetteh
    15 / 20 Le 08 Mars 2025 à 19:15 clairetteh

    J'ai tout de suite accroché à ce huis clos, le design épuré fait monter une gêne et un mystère que l'on cherche à élucider. Du bizarre mais bien mené.
    Amène à réfléchir sur la condition des femmes passé le jeune âge.

  • avatar leterrierdelalitterature
    12 / 20 Le 15 Octobre 2024 à 10:44 leterrierdelalitterature

    12 car les sujets sont traités en surface, cela manque de profondeur. Sinon c'est beau et original graphiquement parlant. La dynamique de l'histoire est bien.