Idéalis, tome 1 : À la Lueur d'une Étoile Inconnue

14.5

Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale…
Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.

Titre original : To Sleep in a Sea of Stars (2020)

2020 Editions Bayard

Française Langue française | 848 pages | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 9791036325069

2020 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 15 Septembre 2020 | ISBN : 9781529046519

• Madame Ratou Le 11 Octobre 2020 à 19:02
    Idéalis est un livre riche, complexe et (très) long. Pourtant, chacune de ses pages vaut le détour. J'ai plongé tête baissée dans cette histoire qui nous transporte au fin fond de l'univers et j'en ressors des étoiles plein les yeux. Amateurs de SF, ce livre n'a pas de dragons de l'espace mais, j'en suis sûre, il est fait pour vous.
  • Idees-A-Lire Le 29 Octobre 2020 à 10:35
    J'avais hâte de découvrir Paolini dans de la SF, malheureusement je ressors déçue de cet ouvrage lent et sans grande originalité. [10]
  • leslecturesdedoris Le 06 Novembre 2020 à 10:02
    Trop lent, trop complexe, trop froid. J'aime les space operas, mais je dois me sentir impliquée pour que ça marche avec moi. Et là, je n'y arrive pas.