Eragon : Le guide d'Alagaësia
Christopher Paolini2010

Saga L'héritage Terminée

16.2

Dragonnier, je te salue.
Bienvenue et félicitations, devenir dragonnier est un grand honneur. J'ai rassemblé ces documents pour toi, en guise d'introduction aux principaux peuples, Lieux et phénomènes d'Alagaësia. Etudie-les avec soin car, un jour, ta vie pourrait en dépendre. Ils m'ont sauvé plus d'une fois.

Titre original : Eragon's Guide to Alagaesia (2009)

2010 Editions Bayard (Jeunesse)

2009 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | ISBN : 9780385617888

• manie Le 03 Mai 2012 à 15:59
    Ce petit guide permet de rester encore un peu plongé dans l'univers d'Eragon ! Chouette mais pas indispensable ...
  • santa Le 25 Janvier 2016 à 21:29
    l'édition est magnifique, l'objet livre est vraiment beau, chaque détail est travaillé. J'ai été un peu déçue par le contenu mais je suis quand même très contente de l'avoir.
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 13:51
    Très bon guide qui nous permet de voyager dans l'univers d'Eragon. Le livre en lui même est très beau.
  • The_JulieJules Le 08 Février 2017 à 18:36
    Très sympa, ça m'a donné envie de relire la saga. Cependant, on apprend finalement rien de nouveau, c'est juste un condensé de l'univers. J'ai été un peu déçue par la qualité, mais cela reste un beau livre que je suis contente d'avoir :)
  • Myrrh Le 12 Mars 2017 à 18:46
    Bon complément à l'univers de la saga ! J'ai une envie folle de me refaire la saga :3 En tout cas c'est un très joli livre, les petits mots et le contenu ne sont certes pas nouveaux mais cela fait plaisir de lire les "annotations d'Eragon" ! Bref pour les fans c'est un beau petit plus :)
  • labuze199 Le 21 Mars 2023 à 10:32
    C'est un beau livre mais il présente peu d'intérêt. S'il est lu avant de commencer la saga, il contient beaucoup de spoilers. S'il est lu après, il n'apporte pas grand chose de nouveau.