Le Bal des porcs
Árpád Soltész2020

15.0

" Finalement, il se rend compte que cette histoire est d'une effarante simplicité. Pouvoir, argent et sexe. Probablement drogue et alcool. Une poignée de personnes qui se croient toutes-puissantes. Et un maître-chanteur ordinaire qui tient la plupart d'entre elles par les couilles. "
Lorsqu'une adolescente disparaît d'un centre de désintoxication, personne ne s'en inquiète : tout le monde sait bien que les junkies mentent, volent, et disparaissent dans la nature. Tout le monde le sait, et tout le monde s'en fiche. Alors quand on retrouve le corps sans vie de la jeune Bronya, le médecin légiste et le policier qui mène l'enquête s'empressent de conclure à une mort accidentelle, malgré le témoignage de Nadia, une amie de la victime, qui affirme avoir vu le coupable maquiller le meurtre en overdose. Affaire classée ? C'est compter sans le journaliste Schlesinger qui, flairant le scandale étouffé, décide de mener sa propre investigation. Peu à peu, il met à jour un vaste réseau de prostitution, de corruption et de chantage organisé par la mafia calabraise qui a bien l'intention de faire main basse sur tous les trafics possibles en Slovaquie. Et quand le Premier ministre lui-même devient la pièce maîtresse de la pyramide mafieuse, plus personne n'est à l'abri. Même pas les journalistes... L'assassinat de l'un d'entre eux suffira-t-il à réveiller les hommes et femmes intègres du pays ?

Titre original : Svina (2018)

2021 Editions Point

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : 978.2.7578.8553

2020 Editions Agullo (Noir)

Française Langue française | Traduit par Barbora Faure | 400 pages | ISBN : 9791095718833

• Mr K Le 05 Octobre 2020 à 21:43
    Un voyage éprouvant au cœur de la corruption d'une société gangrénée par le profit et le pouvoir. Belle claque!
  • Petite libellule Le 01 Avril 2024 à 08:40
    Quel monde corrompu... Un récit haletant, cru dans certaines pages, le pouvoir est l'excuse pour toutes sortes de crimes... Quelques pages m'ont marqué, notamment dès les premières pages.