Il faut que jeunesse se cache !
Khalid Benzakour2022

A travers la folle histoire d'amour entre Myriam, une Marocaine, et Alex, un Gabonais chrétien, ainsi qu'à travers plusieurs autres récits, l’auteur nous fait découvrir la vie à l'intérieur d'un microcosme, Platon, qui est un institut privé de l'enseignement supérieur à Casablanca. Son directeur pédagogique, Latif, se trouve confronté à des situations aussi inextricables les unes que les autres. Pour y faire face, il est amené à jouer le rôle de psychologue ou d’assistante sociale, sans aucune formation, ni en sociologie, ni en psychologie et encore moins en secourisme.
Il faut que jeunesse se cache ! est un roman qui traite de la jeunesse marocaine et des libertés individuelles. Le lecteur va comprendre comment vit une partie des jeunes marocains. Il va se rendre compte qu'ils ont les mêmes besoins et les mêmes envies que les jeunes occidentaux mais qu'ils sont contraints de les vivre cachés de l'ensemble de la société.

2022 Editions L'Harmattan (Lettres du monde arabe)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782343252551