Synopsis
Guillaume, 15ans, vit plus fort que les autres. Qu'est ce que cela peut bien faire, qu'il mette des robes et danse devant sa webcam ? Qu'il tombe amoureux de François, de Mathis et de Jordan? Si sa mère a baissé les bras, la juge des enfants, elle, ne s'en laisse pas conter : Guillaume est envoyé en foyer puis en hôpital psychiatrique. Là-bas sa vie change, fini les talons aiguilles de son alter ego Rafaella, place aux médicaments et électrochocs. Mais même dans la léthargie de l'asile , le cœur de Guillaume bat plus vite que la moyenne et s'emballe pour un autre patient. Les deux garçons affamés de liberté s'en iront la dérober.
Moyenne
15.2
28 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions de l'Observatoire
145 pages
ISBN : 9791032925706
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un livre qui m'a sortie de mon quotidien et qui m'a fait réfléchir. Un récit qui parle de sujets difficiles et qui est d'autant plus impactant de par ses événements récents. Une plume très belle et très impactante. Un ouvrage qui se lit le temps d'un voyage en train entre Brive et Toulouse...
Malgré le sujet intéressant et très bien traité, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher au personnage. L'écriture saccadée, bien que nécessaire ne m'a pas embarquée.
Bouleversant. Je ne peux que mettre la note maximale. Ce livre c'est du feu.
Le titre est tiré d’une chanson de Lou Reed “Kill your sons” sortie en 1974. Cette chanson, comme le roman, parle de HP et de fils en danger.
Guillaume est un adolescent qui a subit les attouchements de son père et dont la mère ne sait pas s’occuper de lui.
Guillaume se sent fille à l’intérieur, aime jouer à la poupée et s’habiller en fille.