Immortal Rain, tome 04
Kaori Ozaki2011

Saga Immortal Rain Terminée

17.3

Il y a 600 ans, peu de temps avant sa mort, Yuca Collabell annonce que sa résurrection signifiera la fin du monde. Rendu immortel par ce démon au visage d'ange, Rain n'aura alors pas le choix : supprimer Yuca pour sauver les humains… ou périr tragiquement de sa main. Des siècles plus tard, la prophétie se réalise. Dans d'affreuses souffrances, une femme donne naissance non pas à un bébé mais à Yuca. Ce dernier voit désormais en Machika le nouveau point faible de Rain...

Titre original : Meteor Methuselah, book 04 (2002)

2011 Editions Doki Doki

• Tachan Le 14 Janvier 2018 à 16:08
    Après la puissante évocation du passé de Rain et de Yuca dans le précédent tome, place aux retrouvailles ici. Celles-ci sont aussi chargées en émotions que je m’y attendais. L’ambiance est lourde, pesante, vraiment dramatique. J'ai été touché par le drame qui se joue pour Rain et Machika, mais aussi par la détresse de Sharem qui se réfugie de plus en plus dans sa folie avec le retour de Yuca.
  • Gel Le 08 Septembre 2019 à 15:00
    Le récit continue sur les chapeaux de roues avec l’arrivée de Yuca, perso sombre et cruel. Sharem s’enfonce aussi dans la folie à ses côtés (même si je comprends qu’elle soit devenue folle avec le décès de son fils, j’ai du mal à comprendre qu’elle laisse ainsi les commandes à Yuca). Je trouve le ton du récit très juste (on évite les gimmick comiques des 2 premiers tomes et c’est bien meilleur).