Mermaid Prince

de Kaori Ozaki (2019)

14.7

Mugi a déménagé à Okinawa, tout au sud du Japon. Il connaît quelques difficultés à s'intégrer dans son nouvel environnement, ce qui donne du souci à Matori. Car, depuis que Mugi a été gentil avec elle au moment où elle en avait le plus besoin, celle-ci le considère comme son prince charmant. Suite à quelques frictions avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez la jeune fille, où il découvre l'histoire de la sirène qui exauce tous les désirs…

Titre original : Mermaid Prince (2015)

2019 Editions Delcourt/Tonkam (Shonen)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 224 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782413017462

• Pommerouge Le 06 Juin 2019 à 15:58
    J’ai apprécié ces trois petits récits. Il y a beaucoup de poésie dans ce manga. Les dessins le sont également ! Trois jeunes filles, trois vies différentes, trois façons de vivre. Un manga tout doux, qui vous transportera dans un pays bordé de tendresse !
  • Tachan Le 12 Juin 2019 à 18:15
    Mermaid Prince fut donc une belle lecture, avec des idées fortes, mais surtout une ambiance propre à l'autrice que j'adore et qui sait me toucher. Je ressens tout de même une certaine frustration devant ces histoires pour moi un peu inabouties. Par contre, c'est toujours un bonheur de retrouver son trait et j'espère qu'on aura droit un jour à des histoires plus longues.
  • coldtroll Le 05 Juillet 2019 à 07:42
    Beaucoup d'une poésie assez mélancolique dans ces trois récits. De son trait léger, l'auteur distille combien il est difficile de dire ses sentiments parfois contradictoires. On peut être frustré à la lecture, mais exactement comme le sont les protagonistes.
  • Alexselivre Le 08 Juillet 2019 à 13:56
    De très beaux dessins, doublés d'une narration éthérée envoûtante : que demander de plus, si ce n'est de pouvoir en apprendre davantage sur ces personnages que nous ne faisons que croiser. Une jolie surprise qui se savoure.
  • Couleursdho Le 12 Juillet 2019 à 23:00
    Une déception... les histoires bien trop brèves à mon goût.
  • Marinosaure Le 31 Juillet 2019 à 14:37
    De très belles illustrations, des histoires certes courtes mais axées sur les émotions, la vie, les livres, l'amour etc... J'ai adoré découvrir le travail de l'auteure au travers de Mermaid Prince qui m'a subjugué par la beauté de l'histoire et du dessin. Ce manga m'a clairement donné envie de découvrir ce que pourrait proposer l'auteure dans d'autres titres.
  • Gelatinne Le 17 Août 2019 à 16:20
    Mermaid Prince est une des histoires qui composent ce one-shot. C'était mimi avec une pointe de fantastique mais un peu décousu et trop rapide comme récit. J’ai préféré l’histoire « Les hauts de pluie et lune », plus mordant et à vif avec des persos un peu instables et imparfaits. Je suis très curieuse de lire ce que l’autrice pourrait faire sur une saga plus longue...
  • Tsu Le 30 Septembre 2019 à 15:47
    Je n'aime pas trop les nouvelles mais pour le coup j'ai aimé ces histoires avec toutes trois la thématiques du passage à l'âge adulte, avec une ambiance très mélancolique et un peu étrange. J'ai de plus en plus besoin de lire des mangas un peu plus poussés et pour le coup j'ai trouvé que c'était un niveau au dessus de ce qu'on peut lire habituellement. Et les dessins de Kaori Ozaki sont très jolis