In-Humus
Linnea Sterte2018

14.8

Des insectes, des animaux et des peuples anciens utilisent la dépouille d'une baleine comme refuge.

Titre original : In-Humus (2018)

2018 Editions de la Cerise

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 148 pages | Sortie : 13 avril 2018 | ISBN : 2918596140

• mediabede Le 16 Mai 2018 à 13:33
    Un brin onirique, un brin philosophique ce récit vous embarque dans un voyage à la fois rude, poétique et étrange. Etonnant. Une BD très originale
  • Lev Le 16 Juin 2019 à 00:17
    C'est une claque tant graphique que narrative. On suit l'histoire d'une carcasse et de l'écosystème qui se développe autour à l'échelle d'une planète. C'est doux et brutal tout à la fois, contemplatif mais pas lent.
  • Isa De la Montalay Le 19 Octobre 2021 à 18:25
    Que dire... je suis passée complètement à côté de cette histoire. Le pitch me parlait, la couverture est vraiment réussie. J'ai vainement essayé de comprendre puis je me suis laissée porter par cette petite musique onirique... Même pas convaincue par le graphisme.
  • Gwours Le 18 Février 2022 à 08:42
    Dur d'arriver à décrire vraiment cette histoire... on y trouve un cercle de la vie assez onirique, une symbiose entre des éléments, des rapports de force et des mixages, le tout porté par un graphisme très doux et inspiré. Etonnant.
  • Miettesdeclow Le 19 Février 2022 à 23:03
    C'est une expérience ce roman graphique. C'est joli, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisie.