Innocent rouge, tome 03
Shin'Ichi Sakamoto2017

Saga Innocent rouge Terminée

16.6

À l'aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune soeur Marie-Josèphe, en charge de l'office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d'Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système déficient qui lui a coûté la vie.

Titre original : Innocent Rouge, book 3 (2016)

2017 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 204 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 2756095672

• manonbouquine Le 25 Novembre 2017 à 15:46
    Premier avis mitigé sur cette histoire que j'aime tant d'ordinaire. J'ai trouvé ce tome un peu bâclé, on passe trop vite sur certains événements, des personnages apparaissent mais on ne sait pas vraiment quel est leur rôle (marquis de Sade notamment). Et de moins en moins de texte... 10 minutes de lecture c'est trop peu! J'espère que le volume suivant apportera plus de satisfaction!
  • Tachan Le 28 Novembre 2017 à 22:43
    Encore un tome qui se lit bien vite. Malgré tout le talent graphique du mangaka, j'ai de plus en plus de mal avec l'histoire rocambolesque qu'il propose. Tout y est trop excessif et vulgaire. Ça fait toc. C'est dommage parce qu'on perd la puissance du message de la 1e série. Seul le bref passage de Marie-Josèphe à Versailles a brièvement réveillé mon intérêt...
  • kira2000 Le 29 Janvier 2018 à 15:01
    Bon tome dans l'ensemble (j'adore la couverture qui est magnifique). La relation entre Marie-Antoinette et Marie-Josèphe me manque un peu. J'ai beaucoup apprécié le passage de Marie-Josèphe à Versailles. Plus qu'à attendre l'arrivée du tome 4 maintenant.
  • laura-fantasylove Le 21 Avril 2019 à 23:57
    l'histoire devient de plus en plus bizarre...c'est vraiment dommage car en dehors de ca les dessins sont vraiment très beaux t d'un détail impressionnant