Innocent rouge, tome 01
Shin'Ichi Sakamoto2017

Saga Innocent rouge Terminée

17.2

A l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

Titre original : Innocent rouge, book 1 (2015)

2017 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 196 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 2756095656

• Tachan Le 26 Avril 2017 à 19:53
    Avec cette suite directe d'Innocent, Shin'Ichi Sakamoto continue sur sa lancée pour nous brosser un tableau fort et enfiévré des années précédant la Révolution et des personnages importants qui vont la peupler. Je suis toujours aussi convaincu par son trait, sa narration et son ambiance. Il me tarde de continuer à découvrir les aventures de cette famille.
  • xHyenada Le 01 Mai 2017 à 23:14
    Toujours aussi prenant et fascinant ! J'ai hâte de lire la suite
  • Kohalin Le 02 Mai 2017 à 17:26
    Graphiquement parfait, toujours aussi torturé, beau et dramatique, cette suite se laisse dévorer sans aucune honte et à peine le premier tome refermé on en redemande déjà ! Un vrai régal !
  • kira2000 Le 25 Janvier 2018 à 17:55
    Très bon premier tome de cette deuxième saison. On voit à quel point Charles-Henri ressemble à son père dorénavant. Les dessins sont toujours aussi beau et la révolution française semble très proche.
  • laura-fantasylove Le 25 Mars 2019 à 19:47
    un manga d'aussi bonne qualité que la première série. dessins époustouflants auquel il ne manque que la couleur ! par contre toujours aussi cruel ! âmes sensibles s'abstenir !
  • Linelo Le 23 Avril 2020 à 09:53
    N’ayant pas terminé de lire la série Innocent, j'ai été un peu perdue avec cette suite (normal). Les dessins sont toujours aussi époustouflants ! Et j'ai bien aimé le personnage du fils de Charles-Henri, qui apporte un peu de douceur.
  • marine_livraddict Le 23 Avril 2020 à 15:07
    Quel plaisir de me plonger dans la suite d'Innocent, manga ô combien particulier; de retrouver la famille Sanson, Charles-Henri et Marie-Josèphe plus que jamais ennemis, dans des camps différents à l'aube de la Révolution Française! Les mises à mort restent insoutenables et les dessins sont toujours aussi bluffants! Ce manga est à la fois de l'histoire, de la poésie et du théâtre!
  • Tiboudouboudou Le 01 Février 2024 à 13:40
    Les dessins sont toujours aussi magnifique et l'ambiance macabre convient à merveille pour cette période de l'Histoire : une vraie œuvre d'art !