Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Innocent, tome 8

de Shin'Ichi Sakamoto (2016)

Saga Innocent Terminée

16.9

Tandis que Charles-Henri expose un vibrant plaidoyer pour défendre les droits inhérent à sa fonction, loin de là, en Autriche, la toute jeune Marie-Antoinette apprend qu’elle va devenir la Dauphine de France.
Les noces désormais proches, Marie-Josèphe Sanson est désignée pour l’escorter depuis la frontière jusqu’à Versailles.
Alors que la France entière se réjouit de ce somptueux mariage, Louis-Auguste, le principal intéressé, se jure de ne jamais le consommer et de mettre fin à la monarchie !

Titre original : Innocent, book 8 (2014)

2016 Editions Delcourt/Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 222 pages | ISBN : 2756082767

• Tachan Le 25 Septembre 2016 à 10:03
    Malgré les qualités de la série, je n'arrive pas à retrouver le plaisir des débuts. Les personnages se sont trop perdus depuis. Charles-Henru est devenu tout ce qu'il ne voulait pas devenir. Marie-Josèphe est perdue dans sa colère et son désir de vengeance. Je n'ai pas trop aimé non le côté caricatural du futur couple royal. Par contre, l'histoire est toujours aussi prenante.
  • Arcaalea Le 31 Janvier 2017 à 08:57
    Toujours ces dessins glauques et éblouissants. Et l'histoire de Marie-Antoinette me passionne (plus que celle des Sanson, je l'avoue, leur combat frère / soeur commence à me fatiguer à la longue !)
  • laura-fantasylove Le 18 Février 2017 à 09:13
    des dessins toujours aussi magnifique aux detail impressionants.et l'histoire suit son court avec un Charles Henri qui a l'air de changer de personnalité.a voir ce qu il devient par la suite !
  • AppleCokes Read Le 12 Mars 2017 à 19:00
    Excellent tome qui laisse présager une suite explosive ! J'ai hâte. J'adore toujours l'intrigue et les dessins :)
  • Itenarasa Le 19 Août 2017 à 11:56
    Explosion, trahison, intrigues à la Cour et affrontement chez les Sanson. C'est sûr on ne s'ennuie pas. Graphiquement, que ce soit une rose ou une pomme, la qualité du dessin donne le sentiment de toucher des yeux du satin.
  • kira2000 Le 20 Janvier 2018 à 22:14
    Le combat entre Charles-Henri et sa sœur, Marie, va sûrement prendre fin au prochain tome vu comment c'est parti. Je commence à détester Charles-Henri qui finit par devenir ce qu'il ne voulait pas devenir. Marie est toujours mon personnage préféré et je commence à apprécié Marie-Antoinette. La scène "bourreau" qui a alterné entre Marie et son frère était très belle et formait un beau contraste.
  • Daenerys62 Le 12 Février 2018 à 22:24
    L'arrivée de Marie-Antoinette à la cour de France provoque de grands chamboulements et événements et la rivalité des frère et soeur Charles-Henri et Marie-Josèphe ne cesse de grandir! C'était intense, passionnant, affreux et tordu par moment! Tout ce qui fait d'Innocent Innocent! Graphisme toujours aussi splendide!