Innocent rouge, tome 07
Shin'Ichi Sakamoto2019

Saga Innocent rouge Terminée

17.1

“L’affaire du collier” n’a pas fonctionné comme Marie-Josèphe l’espérait. Contrariée par le sort, elle redouble de détermination pour affronter le destin ! Quelque temps plus tard, Olivier Louschart, un jeune maréchal-ferrant partisan de l’égalité, se voit condamné au supplice de la roue. Mais le peuple, estimant ce traitement injuste, se soulève et fond sur l’échafaud pour empêcher l’exécution.
Face à ce “nouveau pouvoir” émergent, la fratrie Sanson vacille. Que préfigure cette émeute ?

Titre original : Innocent rouge, book 7 (2017)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 228 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782413010043

• Tachan Le 20 Janvier 2019 à 22:48
    Quel tome, non mais quel tome encore ! On est souffle par le tourbillon épique de cette révolte populaire dans laquelle nous embarque Marie. Le tome s'ouvre sur une scène d'anthologie. Puis à peine le temps de reprendre notre souffle qu'on est embarqué dans l'enchainement des premiers événements révolutionnaires tandis que Marie goûte enfin à une liberté chèrement acquise. Du grand art !
  • laura-fantasylove Le 05 Novembre 2019 à 12:08
    l'histoire est confuse et frole le rocambolesque parfois, comme depuis le debut de cette saga, mais les dessins sont toujours aussi incroyables. Quelle minutie !