Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Innocent, tome 9

de Shin'Ichi Sakamoto (2016)

Saga Innocent Terminée

17.1

Sollicité par la du Barry, Charles-Henri intervient pour mettre fin à l’influence délétère qu’exerce Marie-Josèphe sur Marie-Antoinette, la jeune dauphine fraîchement arrivée d’Autriche.
Le frère et la sœur qui partageaient autrefois les mêmes ambitions de liberté et d’émancipation des contraintes héréditaires s’affrontent en un terrible duel !
Quelle sera l’issue de cette “guerre de l’étiquette” ?!

Titre original : Innocent, book 9 (2013)

2016 Editions Delcourt/Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 223 pages | ISBN : 2756082775

• Tachan Le 04 Décembre 2016 à 09:38
    Ce dernier tome est la conclusion parfaite à cette première saison. Il montre bien à quel point le frère et la soeur Sanson ont évolué depuis les débuts et combien le monde est en train de changer.
  • Apprentiebib Le 03 Mars 2017 à 15:30
    Un peu déçue par la fin mais impatiente de lire la prochaine saison !
  • VanessBookIne Le 05 Mars 2017 à 17:43
    magnifique fin de 1ère saison !!! l'étau se resserre de plus en plus avec toutes ses manigances et manipulations à la Cour comme dans la famille Sanson. Et en parallèle, des révolutions sociales (avec des concepts comme l'égalité) et techniques (avec la guillotine) se précisent de plus en plus. La saison 2 promet d'être palpitante !
  • AppleCokes Read Le 31 Mars 2017 à 15:08
    Très bonne conclusion à ce premier cycle ! Les choses bougent et les personnages évoluent. J'ai hâte de connaître la suite des événements !
  • laura-fantasylove Le 30 Mai 2017 à 08:15
    je ne sais pas si j'aurai du relire le tome 8 car j'ai trouvé l'intrigue extrêmement flou.Elle part dans tous les sens et je ne suis pas sur de tout avoir compris. Dommage, moi qui adore cette série je pensais que ca se serait conclu en beauté. EN tout cas les dessins sont toujours aussi beau, et je le redit, cette BD méritait largement un format BD classique avec de grandes planches et en couleurs!
  • Arcaalea Le 16 Juin 2017 à 14:56
    Un peu trop "What the fuck" durant la première partie, l'histoire de Marie-Josèphe et de son amour d'adolescence a su ensuite me toucher. La suite promet enfin une avancée dans l'Histoire avec la Révolution et les futurs nobles guillotinés.
  • C'era una volta Le 29 Octobre 2017 à 21:30
    Une fin de cycle concluante qui a le mérite d'avoir une fin ouverte. Les Sanson, frère ou sœur ne laissent pas indifférent ; ça promet pour la suite. Je suis hyper fan d la qualité graphique de cette série.
  • kira2000 Le 24 Janvier 2018 à 14:59
    Fin de la première saison d'innocent qui donne immédiatement envie de commencer la suite qui est innocent rouge. Le personnage de Marie-Josèphe est super intéressant et elle est le modèle type de la femme indépendante. Sa relation avec Marie-Antoinette est intéressante à suivre et j'espère qu'il y aura d'autre scène entre elles dans la suite de la saga. Charles-Henri est devenu comme son père.
  • Daenerys62 Le 20 Février 2018 à 22:00
    Marie-Josèphe m'a beaucoup plu ici, elle évolue vers le bon sens alors que Charles-Henri me déçoit, et devient peu à peu ce qu'il détestait jadis. Une fin de saison superbe, qui laisse derrière elle une mise en bouche du tonnerre et qui annonce une suite tout aussi excellente! Graphisme toujours au top, au sommet de son art!