Intime Idée
Nicolas Dagorn2018

17.3

Roxane vit dans le quartier calme d’une petite ville. Son quotidien est rythmé par les copines, l’école et une vie de famille tourmentée. Depuis quelques mois, le handicap de Noah, son plus jeune frère, est venu chambouler la donne à la maison. Alex, son frère cadet, un jeune homme sportif au grand coeur, a endossé le rôle de protecteur face à une mère effacée et un père distant.
Hugo vient d’être placé par le juge pour enfants dans le foyer situé en face de chez Roxane. Au fil des jours, il découvre tant bien que mal son nouvel environnement, où jalousie et quête de popularité se règlent à coups de complots et d’intimidations… Le tout orchestré par Enzo, éternel chef de la bande, prêt à tout pour conserver son trône.
Deux trajectoires bien distinctes. Deux destins que rien ne prédisposait à s’entrechoquer. Et pourtant, Roxane et Hugo vont malgré eux être les témoins de la rivalité opposant Enzo et Alex, et vont nous emporter dans leurs réflexions sur la vie, l’amour, la haine et la mort.

2018 Editions Hugo & Cie (New way)

• leslivresdetcheny Le 14 Décembre 2018 à 19:21
    C’était vraiment une bonne lecture. L’auteur expose des valeurs et des sujets importants tel que le harcèlement, le handicap, le suicide, l’utilisation des réseaux sociaux et j’en passe. Le message qu’il a voulu transmettre et faire comprendre c’est qu’il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier et d’arrêter de tout généraliser. Je recommande fortement !
  • Mellosia Le 26 Novembre 2020 à 23:40
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ! Une très bonne lecture qui nous montre que le monde n'est pas tout noir ou blanc. Les sujets sont forts, puissants, tristes, nous donnent aussi de l'espoir et nous font la morale parfois : ne pas juger trop vite, communiquer, prendre du temps pour soit. Je suis contente d'avoir acheté le livre sur un coup de tête et très contente de l'avoir enfin lu.
  • Ket Le 24 Février 2022 à 13:34
    Un énorme coup de cœur pour ma part. Des personnages aussi touchant que profond. Une plume incroyablement fluide. Lisez ce livre !