Introduction à l'histoire de notre temps, tome 1 : L'ancien régime et la révolution 1750-1815René Rémond1974

Synopsis

Comprendre son temps est impossible à qui ignore tout du passé ; être un contemporain c'est aussi avoir conscience des héritages, consentis ou contestés.
Etudier hier en fonction d'aujourd'hui - et même de demain - tel est précisément le propos de ce livre, qui sort en droite ligne d'un cours professé à l'Institut d'études politiques (année préparatoire). Qu'est-ce que la société féodale ? Quelle est la définition du despotisme éclairé ? Quelles sont les causes de la Révolution française ? Que doit-on retenir de cette période dramatique qui, de 1789 à Waterloo, a changé la face du monde ? A ces questions et à cent autres, ce premier volume apporte des réponses claires et rigoureuses.
Sans préoccupation érudite, cet ouvrage permettra à chacun de réviser des notions demeurées imprécises et d'acquérir les bases historiques indispensables à l'intelligence de notre époque.

Moyenne

16.0

3 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Points (Histoire)

215 pages

20 février 2014

ISBN : 9782757840047

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres