Iris Rouge
Antoine Sigier

19.0

EXCELLENT

Rome, 2122. L’Humanité a bâti des skycities, des villes au-dessus du « smog », ce nuage de pollution irrespirable qui recouvre presque toute la planète, et oblige les habitants d’en bas à porter des masques respiratoires pour sortir. Ashley fait partie des malchanceux, et son quotidien se résume à s’acquitter de ses obligations auprès de la communauté pour subvenir à ses besoins, tout en modérant ses ardeurs contestataires intérieures.

Pourtant, un événement tragique viendra bientôt perturber son existence, et la poussera malgré elle dans une quête de la vérité quoi qu’il en coûte, et à une prise de conscience sur les horreurs de la réalité. Prisonnière d’une intrigue qui la dépasse, elle devra surmonter la menace des groupes néo-terroristes et de l’Ordre, cette organisation du monde unifié qui impose sa loi et se fait respecter par la terreur, pour espérer retrouver sa liberté…

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 700 pages | Sortie : 9 mai 2023 | ISBN : 9791040528814

• mellecupoftea Le 05 Août 2023 à 20:52
    Commençons pas le commencement, Iris Rouge a été une lecture très appréciable pour moi, bien que ce ne soit pas un coup de cœur. C'est à mon sens un drapeau saisissant qui nous alerte sur les problèmes écologiques de notre époque. Les 700 pages d'Iris Rouge semblent être un manifeste contre la culture consumériste qui prévaut dans notre société, ainsi que contre les politiques capitalistes.