Isis 1,60 m 13 ans 82 kilos
Sophie Rigal-Goulard2016

17.0

Isis a décidé d’écrire à son père. Elle ne le connaît pas mais a réussi à obtenir son adresse. Elle veut lui confier qui elle est aujourd’hui. Car si Isis porte le prénom d’une reine, ses surnoms au collège sont lourds à porter : Big Mamma, Grosse Dondon… Isis a trente kilos en trop. Mais peu à peu, Malika son amie et un club de théâtre vont changer sa façon de se voir et de se montrer…

2018 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 6 février 2018

2016 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 2700251431

• prune42 Le 09 Octobre 2016 à 10:58
    Un roman jeunesse autour d'une jeune collégienne en surpoids qui décide d'écrire à son père qu'elle ne connaît pas. L'histoire se lit vite, le personnage principal est sympa, en revanche j'ai moins aimé la forme épistolaire du livre. A conseiller surtout à un lectorat féminin adolescent
  • clelia 10 Le 07 Novembre 2016 à 20:40
    roman très touchant et super bien .
  • Janou Le 09 Novembre 2016 à 17:24
    Très touchant et triste, mais roman facile à lire et bien
  • Labouquineriecéleste Le 08 Juillet 2018 à 04:36
    Un petit roman très bien écrit et poignant. Isis est une demoiselle intelligente et touchante, qui fait preuve d'un grand courage. J'ai adoré, tout simplement.
  • Bookwormette Le 02 Juillet 2021 à 01:40
    Ça se lit tout seul et aborde beaucoup de problèmes rencontrés par les victimes de grossophobie. Je suis un peu moins séduite par le fait que maigrir est la seule option finale proposée, et qu'Isis ne s'épanouisse que pour entamer un programme d'amaigrissement. Mais texte très touchant et réaliste qui a le mérite de dénoncer beaucoup de choses!