Issak, tome 01
Shinji Makari et Double S2018

Saga Issak

16.1

1620. L'Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n'a qu'un but : laver l'honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l'ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l'histoire ?

Titre original : Issak, book 01 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9791032702901

• mxnomad Le 09 Mars 2018 à 12:03
    J'aime beaucoup le dessin après au niveau scénario on est sur de la guerre et de la vengeance...
  • Kohalin Le 24 Mars 2018 à 15:04
    Grande amoureuse de l'Histoire, j'ai aimé apprendre des choses sur une guerre que je connaissais mal : la Guerre des Trente Ans. Quand Japon et Europe se rencontrent sous la plume de ces auteurs, ça donne quelque chose de puissant !
  • Sia Le 09 Avril 2018 à 12:35
    Un premier tome d'exposition un peu long mais qui a le mérite de mettre bien au clair le contexte historique (très chargé) avec, à la clef, une histoire de vengeance qui se profile.
  • Enaelyork Le 09 Mai 2018 à 08:11
    Encore un manga historique pour mon plus grand plaisir ! Suivre la quête d'Issak à travers l'Europe s'annonce être un voyage palpitant ! Le contexte est bien mis en place et une fois encore on sent que l'auteur s'est bien documenté ! Vite le tome 2 maintenant !
  • Historicia Le 01 Juillet 2018 à 14:36
    Un manga historique intriguant, intéressant et un vrai page-turner. La force de cette série est son contexte. Elle est embellie par des personnages attachants et des dessins vraiment magnifiques. A découvrir !
  • Alexselivre Le 31 Août 2018 à 12:00
    Rythme soigné, graphismes efficaces et personnages intrigants : tous les ingrédients sont réunis pour lancer une vendetta sur fond de récit historique de qualité. À découvrir !
  • marine_livraddict Le 10 Novembre 2018 à 22:07
    Un premier tome qui m'a bien plu, intéressant. Le contexte historique m'était plutôt inconnu donc c'est une découverte, surtout qu'il y a du vrai derrière. Et que dire du personnage principal si ce n'est qu'il est trop classe! Les dessins sont vraiment pas mal, ils font tout dans l'histoire! C'est terrible, malheureux, violent et sanglant comme dans toute guerre. Je vais poursuivre la saga!
  • Fildediane Le 13 Novembre 2018 à 18:59
    Un personnage central, beau, déterminé et très attachant. Le travail de l'auteur sur l'Histoire est très intéressante. Une série qui mérite vraiment le détour !