Synopsis

Moyenne

17.4

5 votes

TRES BON

Trois cadavres sont découverts par la Gendarmerie à divers endroits de la ville : un entrepreneur très en vue, une retraitée fouineuse et un agent municipal au passé trouble. Trois morts sur lesquels on retrouve une signature identique : une plume d’oie et une carte de visite marquée d’un J. en lettres de sang.
Quel point commun y a-t-il entre ces trois personnes ? En existe-t-il seulement un ?
Pour le Commandant Antoine Lavrieux et le jeune Gendarme Kévin Guercin, l’enquête s’annonce compliquée.
Elle va rapidement virer au cauchemar lorsqu’ils s’aperçoivent que les victimes avaient une connaissance commune : le Maire de la ville. Voilà une information qui aurait pu paraître comme un banal élément de l’enquête, si nous n’étions pas en janvier 2014 … veille d’élection municipale. Mais à quel jeu joue cet élu apparemment plus préoccupé par sa réélection que l’aboutissement de l’enquête ?
Autant de questions auxquelles les Gendarmes vont devoir répondre afin de pouvoir dénouer les fils de ce mystère et faire éclater la vérité.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782378738891

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Regis080 Le 04 Juin 2020 à 10:35
    Laurent Moulin se place dans la continuité d'Agatha Christie. Si l'on a affaire dans cette réjouissante nouvelle à une énigme classique, on se retrouve plutôt dans du Chabrol avec ses notables plus ou moins pourris, ses petites gens pour lesquels l'auteur a une empathie qu'il fait partager et ses gendarmes matois. Un très bon moment de lecture qui méritait sa nomination au Prix Zadig du polar

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !