J'ai oublié d'être Sagan
Nassira Belloula2019

18.0

Un matin, Angélique Malek reçoit une lettre de son ancien professeur de français, trente ans après leur rencontre. Qu’a-t-il à lui dire?? Est-elle prête à savoir toute la vérité?et à reprendre le fil de leur histoire là où elle s’est interrompue?? Dès les premiers mots, sa vie bascule. La femme qu’elle est devenue est tout à coup propulsée dans le monde qu’elle avait quitté de force : le Sahara algérien, les dunes, le Sirocco, le lycée, le prof de français qui lui a appris ll’amour et la littérature, son mariage forcé avec un étranger pour éloigner le déshonneur qui s’abat sur sa maison, et surtout sa tribu patriarcale, conservatrice, superstitieuse. En une nuit, elle reprend son histoire dès le début, depuis l’époque où elle n’était que Hiziya Soltana.

Avec J’ai oublié d’être Sagan, Nassira Belloula renoue avec l’écriture féministe intimiste et pousse plus loin l’analyse du sentiment amoureux, de la détresse psychologique subie par les femmes dont les corps sont brimés par des sociétés traditionalistes.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 11 octobre 2019 | ISBN : 9782924936115