Je fais un rêve
Martin Luther King1987

15.0

I have a dream... (Je fais un rêve...). Cette phrase lancée le 28 août 1963 par Martin Luther King demeure à jamais le cri de ralliement de ceux qui luttent contre tous les racismes. On l'appelait l'homme du rêve et on a voulu tuer le rêve en avril 1968. Mais quarante ans plus tard, le rêve court toujours. Martin Luther King est aujourd'hui le recours et la voix des luttes du XXIe siècle pour un monde plus fraternel. Voici dix textes essentiels, parmi les plus beaux, du pasteur noir, dont son célèbre discours : Je fais un rêve, qui mérite de figurer parmi les grands classiques de la littérature américaine moderne, et son discours d'acceptation du prix Nobel de la paix en 1964.

Titre original : A testament of hope (1986)

1987 Editions Le Centurion

1987 Editions Bayard

• bookemixer Le 28 Mai 2012 à 03:58
    De très beaux textes qui permettent au lecteur de ressentir l'humanisme de ce grand homme. L'amour, la paix et la non-violence sont les grandes forces des précurseurs de la nouvelle conscience. Elles font d'eux des êtres humains avancés dans notre monde ;-)