Je n'avais rien comprisDiego De Silva2015

Synopsis

« Dans le miroir, je vois un type que je connais, en costume cravate, qui n'a pas la moindre idée de la façon dont il va pouvoir s'en tirer. »

Prenez la personne la plus sympathique que vous connaissez. Puis la plus intelligente. Maintenant, la plus narcissique. La plus généreuse. La plus folle. Mélangez bien. Voici, grosso modo, le protagoniste de ce livre.

La vie de Vincenzo Malinconico est un désastre. Le jour, il fait semblant de travailler dans son minuscule cabinet d'avocat. La nuit, il lambine devant des émissions de téléachat, toujours dans l'attente d'un appel de son ex-épouse, Nives, qui vient de temps à autre se réfugier dans ses bras. Beau-père d'une jeune Alagia, étudiante à la fac, qu'il rencontre clandestinement au Burger King de l'aéroport (la malbouffe est proscrite, chez Nives), il est aussi le père d'un adolescent
bizarre, Alfredo, journaliste en herbe, adepte de la prise de risque.
Mais tout change le jour où l'avocate la plus séduisante du barreau de Naples jette son dévolu sur lui ; et que, à ce moment même, il est commis d'office pour défendre un homme de main de la Camorra... Les péripéties rocambolesques commencent !

Titre original : Non avevo capito niente (2007)

Moyenne

13.3

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2015 Française Editions Les Presses de la Cité

333 pages

4 juin 2015

ISBN : 2258109515

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire