Je ne meurs pas avec toi ce soir

15.2

Lorsqu'une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l'occasion d'apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés.

Titre original : I’m not dying with you tonight (2019)

2020 Editions Milan

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 9782408009274

2019 Editions Sourcebooks

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 6 Août 2019 | ISBN : 9781492678892

• Melora Le 24 Juin 2020 à 19:49
    J'avoue ne pas trop savoir quoi dire de cette lecture. Si le sujet est on ne peut plus brûlant d'actualité ( bagarre qui se transforme en émeute suite à des insultes racistes, différence de ressenti entre blancs et noirs vis-à-vis des policiers), je n'ai pas eu de réel engouement pour cette histoire et les deux héroïnes. Différent de "The Hate you give", je le trouve trop court et superficiel.
  • adribooks Le 26 Juin 2020 à 18:24
    Coup de cœur ! J'ai été complètement immergé dans l'histoire à travers ces deux héroïnes, j'avais l'impression d'y être. J'en reviens toujours pas ! Néanmoins j'ai un point qui m'a déplu dans une des relations mais la fin est à la hauteur !