Je suis le dernier Juif debout
Michael Simon2010

Le Rêve américain pourrait être incarné par le lieutenant Dan Reles : il dirige la brigade criminelle d'Austin au Texas, il vit avec Rachel, une belle femme dont il est amoureux, il a un petit garçon de cinq ans et il vient d'acheter une maison. Bien sûr, le rêve a sa face cachée. Rachel a sombré dans la dépression et l'alcoolisme, Dan n'a pas le temps de se consacrer à sa famille et il est toujours hanté par son passé. Un passé qui resurgit brutalement dans sa vie quand, à l'approche de Noël, son père Ben débarque après vingt ans d'absence. Depuis l'enfance de Dan, ce père a posé un problème : comment expliquer aux camarades de classe que son père est chauffeur pour la mafia ?
Ben Reles revient au volant d'une voiture volée, en compagnie d'Irina, une prostituée russe terrorisée. Tous deux fuient le caïd Sam Zelig, celui qui dit : "Je suis le dernier Juif debout". Zelig est dingue, il est capable de tout poru récupérer Irina. Personne n'imagine jusqu'où il peut aller. C'est bien simple, il n'a pas de limites.

Titre original : The last Jew standing (2007)

2017 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Stephane MICHAKA | 446 pages | Sortie : 1er juin 2017