Je suis le fleuve
T. E. Grau2020

Subir. Survivre.

Depuis la fin de la guerre du Vietnam, Israel Broussard survit tant bien que mal à Bangkok. Cinq ans plus tôt, il a participé à la mystérieuse opération Algernon, au cœur de la jungle laotienne. Ce qui s'est passé là-bas ? Il ne s'en souvient plus, il ne veut plus s'en souvenir.
Et pourtant, l'heure est venue de s'expliquer...

L'intensité et la crudité dérangeante de sa prose font de Je suis le fleuve une expérience de lecture à nulle autre pareille. Ce voyage halluciné et sans retour à travers les méandres d'une psyché dévastée évoque irrésistiblement Apocalypse Now.

Titre original : I Am the river (2018)

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 288 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782355847783

• Mr K Le 25 Décembre 2019 à 20:03
    Un superbe voyage au bout de l'enfer intime d'un soldat américain bouffé par la culpabilité et hanté par des souvenirs nébuleux. Remarquablement écrit et fascinant de bout en bout.
  • Waterlyly Le 30 Décembre 2019 à 16:26
    Après un début compliqué, principalement dû au fait que j’ai trouvé ce roman très décousu, je me suis prise au jeu et j’avais envie de connaître le dénouement. C’est une expérience de lecture très particulière et qui ne complaît pas le lecteur dans la facilité. À lire pour découvrir quelque chose de novateur et d’original.