Je vous raconteraiAlain Monnier2009

Synopsis

Flirter avec la mort pour distraire de riches parieurs. Telle est la situation d'un homme que la détresse condamne à jouer à la roulette russe. Mais le sort le protège et son destin bascule. Pour résister à la folie qui le gagne, il lui faut remonter le cours de sa vie et se risquer à aimer l'inaccessible Loula. Cela ne suffit pas il lui reste à s'assurer que les miracles existent.

Dans ce roman qui prend la forme d'un cri, Alain Monnier continue l'exploration des marges. Une immersion troublante dans le monde ordinaire.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2009 Editions Flammarion (Littérature française)

190 pages

1er septembre 2009

ISBN : 2081228629

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Eliz
    Le 04 Janvier 2014 à 20:48 Eliz

    Bon livre avec une intrigue très intéressante. Néanmoins, le personnage principal m'a déplu : très moralisateur, assez arrogant et donnant des leçons au lecteur et le condamnant sans cesse, il n'est pas du tout attachant. De plus, ce roman est trop pessimiste et traîne parfois en longueur. Malgré tout, la plume de l'auteur est extraordinaire.