Je voyage seule

de Samuel Björk (2015)

16.1

Elles n'avaient que 6 ans ...
En pleine forêt norvégienne, une enfant est retrouvée pendue à un arbre. Sur son dos, un cartable d'écolière; autour de son cou, une pochette d'une compagnie aérienne avec ces mots : "Je voyage seule".
L'inspecteur Holger Munch, chargé de l'enquête, fait appel à son ancienne coéquipière Mia Kruger, jeune policière de génie. Quand Mia découvre le chiffre 1 inscrit sur un doigt de la victime, la tension monte d'un cran : il y aura d'autres meurtres identiques, assure-t-elle. La suite lui donne raison... Jusqu'où ira le tueur ? Comment arrêter le massacre ? Une enquête terrifiante, qui frappera les deux policiers plus intimement qu'ils ne le croient...

Titre original : Det henger en engel alene i skogen (2013)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 567 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 9782266266222

2015 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 601 pages | ISBN : 978 2 298 09791 7

2015 Editions JC Lattès

2016 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Charlotte Barslund | 524 pages | ISBN : 9780552170901

• Boulettederiz Le 17 Juillet 2015 à 10:21
    Je suis quelque peu mitigée. J'ai eu du mal à m'y mettre parce que le début est un peu lent, puis j'ai adoré le déroulement du livre c'est complexe, ça part dans tout les sens, bref on est tenu en haleine, et puis viens le twist final, inattendu certes, mais trop facile, trop court et clairement décevant par rapport au reste du livre. Bref je mets 14, ce livre est pas mal, mais frustrant !
  • Cédrik ARMEN Le 23 Juillet 2015 à 21:25
    IL ME LE FAUT !!!!
  • Exuline Le 24 Juillet 2015 à 12:12
    Une couverture magnifique, ne très bonne découverte et un vrai coup de cœur, même si le début peut semblait un peu long il est pourtant nécessaire pour mettre en place tous les éléments. Un retournement de situation à la fin que je n'avais pas anticipé. Je le recommande
  • manondessources59 Le 11 Octobre 2015 à 12:33
    J'ai personnellement trouvé ce livre à couper le souffler...Beaucoup d'histoires s'entremêlent sans que l'on comprenne le lien au début ,ce qui intrigue d'autant plus.Je n'ai même pas vu les pages se tourner et même si j'ai compris aux 2/3 du livre environ qui était coupable, mon plaisir n'en est pourtant pas été amoindri . L'écriture est très fluide,très bonne. Je recommande!
  • xapa Le 21 Octobre 2015 à 15:53
    J'ai bien aimais mais je m'attendais à autre chose
  • Cédrik ARMEN Le 07 Décembre 2015 à 17:37
    Super thriller ! Je ne pouvais plus le lâcher ! Et les personnages sont très attachants ! Je le conseille aux mordus de thriller, vous passerez un bon moment ! :)
  • IYMP Le 20 Décembre 2015 à 11:19
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre, je trouvais le début long, on découvrait beaucoup trop de personnages avec des tonnes de détails sans forcément en rapport avec l'histoire puis après, wow ! L'auteur nous embarque dans son monde, à chaque chapitre on a envie de passer au suivant. Et malgré ça, la fin m'a déçue. Ca va trop vite, on manque de quelques réponses. Donc avis mitigé.
  • Lucy13 Le 29 Décembre 2015 à 15:53
    Déception aussi .... Un début excellent, les personnages semblaient intéressants, ainsi que l'intrigue ... Et plouf ...On est tombé rapidement dans du thriller + que classique, des situations sans aucune surprise ou originalité ... Et une fin ... mouarf ...Tellement vu et re-vu et re-re-vu .... Bref, je pense un bon thriller pour ceux qui en lisent peu mais inintéressant pour les mordus !
  • Gabyeva Le 26 Février 2016 à 12:26
    Exceptionnel ! On s'attache aux personnages qui sont d'une richesse inouïe, l'écriture est fluide et la construction du scénario est profonde. Si l'auteur décide de faire une série avec les personnages Munch Mia et Gabriel, je l'achète directement ;)
  • Cristina Le 10 Avril 2016 à 16:28
    Excellent thriller scandinave ! Best-seller partout en Europe. Une intrigue riche en suspense et en rebondissements, sans aucun temps mort. Un roman qu’on n’arrive pas à lâcher tellement l'histoire nous maintient en haleine. J'espère que l'auteur continuera sur le chemin du polar. J’aurai plaisir à retrouver l’inspecteur Munch et Mia, sa co-équipière, dans une nouvelle enquête.
  • BookishDreams Le 10 Mai 2016 à 16:14
    OHLALALA il me le faut *-*
  • LaureM38 Le 27 Juillet 2016 à 11:45
    J'ai beaucoup aimé. Malgré le sujet délicat des meurtres d'enfants, en tant que mère de famille, j'ai toujours un peu d'appréhension avec ces sujets là. J'ai trouvé l'histoire bien traitée et je me suis surtout très attachée au personnage de Mia. Je viens d'acheter le hibou et j'ai déjà hâte de le lire.
  • Passion Le 09 Octobre 2016 à 19:18
    Bjork embarque son lecteur dans une intrigue haletante, dotée de multiples histoires s'imbriquant les unes dans les autres, même si l'on devine assez rapidement l'identité du criminel abjecte. La profondeur des personnages ajoute un intérêt supplémentaire à ce thriller, dont l'écriture fait preuve de fluidité. Il s'avère difficile d'en arrêter la lecture.
  • lilyaa Le 18 Novembre 2016 à 16:49
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a tenu en haleine pendant plusieurs heures... même si le dénouement se devine un peu sur la fin. Je lirai la suite avec plaisir! Et ce d'autant plus que les personnages sont très attachants!
  • princess Le 20 Mars 2017 à 22:29
    Un roman long à commencer et qui m'a parfois perdu à cause des nombreux protagonistes. Mais lorsque tous ces personnages, pourtant si différents se rapprochent peu à peu, l'intrigue prend une tournure stressante, haletante et parfaitement ficellée jusqu'au dénouement. Le final est extrêmement bien pensé et mâlin. Une seule question : comment peut-on avoir une imagination si débordante ? [16.5]
  • Clara-veut-la-lune Le 24 Août 2017 à 11:13
    Un peu déçue par ce thriller, dont j'ai beaucoup entendu parlé. Intrigue et rebondissements plutôt classiques, voire parfois clichés. Dommage...Un bon moment de lecture quand même mais pas aussi surprenant que je l'aurai souhaité.
  • Gwen a aile Le 03 Juillet 2018 à 00:13
    Belle histoire mais trop de longueurs.
  • marmotte-g Le 22 Juillet 2018 à 18:06
    tres bon polar
  • Roxymoka Le 30 Mai 2019 à 21:39
    Thriller norvégien au style très fluide mais trop d’invraisemblances Dommage !
  • Cece44 Le 20 Juin 2019 à 07:42
    Un bon livre, l'écriture est très fluide, on a toujours envie de continuer pour savoir le fin mot de l'histoire mais je sais pas il m 'à manqué quelque chose, peut être un peu plus de profondeur dans les personnages et un peu trop de twists même si je n' ai pas vraiment vu l'identité du tueur, la fin a été un peu vite
  • Helene Ellememe Le 30 Juillet 2019 à 14:37
    Une très belle découverte, grâce aux différents groupes de lectures et forums que je côtoie : d'abord attirée par les commentaires faits et la couverture, conquise par l'histoire, l'intrigue, les personnages, le rythme... tout quoi !!! Hâte de lire le suivant qui est déjà dans ma PAL !!!
  • BeatriceArnelle Le 25 Août 2019 à 13:17
    Coup de cœur pour ce roman avec une héroïne extrêmement torturée mais qui accepte de mener une « dernière » enquête. Des petites filles retrouvés mortes, et une ville affaire de kidnapping de nouveau-né. En quoi ces deux histoires ont-elles un rapport ? Et bien venez le découvrir par vous même !