Jeux d'enfants
Jonathan Trigell2006

Qui est Jack ? Qui est ce jeune homme de vingt-quatre ans accompagné d'un tuteur jouant les pères adoptifs ? Qui est cet adolescent mal dégrossi au comportement infantile ? Pourquoi se retourne-t-il à chaque coin de rue de cette ville qu'il semble ne pas connaître ? Que cherche-t-il à cacher ? Pourquoi vit-il sous une fausse identité ? Progressivement, la lumière se fait sur Jack et son implication dans un des faits divers les plus sordides que la Grande-Bretagne ait connus. La rédemption est-elle possible lorsque l'on a commis l'irréparable ? Comment retrouver sa place dans un monde auquel on n'a jamais vraiment appartenu ? Enfant meurtrier, bête noire d'une société puritaine vindicative et peu prompte au pardon, quel avenir pour Jack, ce garçon que les tabloïds anglais traquent et surnomment " le monstre " ?

Titre original : Boy A (2004)

2009 Editions Folio (Policier)

2006 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 320 pages | Sortie : 5 octobre 2006 | ISBN : 9782070305582

2004 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | Sortie : 25 octobre 2007 | ISBN : 9781846686627

• Ciboulette Le 21 Avril 2013 à 19:46
    J'ai beaucoup aimé. Jack est attachant (malgré tout?) et on est touchée par ses tentatives de vivre enfin comme un homme de son âge. La fin m'a déstabilisé.