Jojo's Bizarre Adventure, saison 3 : Stardust Crusaders, tome 01 : La malédiction de Dio
Hirohiko Araki2002

17.3

Joseph se rend au Japon pour retrouver son petit fils, Jotaro, qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier a développé d’étranges pouvoirs qu’il utilise pour se faire un nom chez les voyous. Joseph lui explique qu’il s’agit d’un Stand, une sorte de matérialisation de son esprit combatif, possédant des capacités propres à chacun. Après ces retrouvailles mouvementées, Joseph révèle à son petit fils que Dio, le terrible vampire qui s’était opposé à leur ancêtre, est toujours de ce monde et veut en découdre avec la lignée des Joestar...

Titre original : Jojo no Kimyou na Buken: Stardust Crusaders, book 01 (1986)

2013 Editions Tonkam (Shônen)

• Tachan Le 27 Janvier 2013 à 11:58
    Très bonne surprise. Une série à la mythologie intrigante et originale qui a su me séduire dès les premières pages. Le dessin est un peu particulier mais on s'y fait vite et cela reste très dynamique. Le côté gros loubards m'a amusée lui aussi. Je regrette juste de ne pas avoir lu les saisons précédentes avant.
  • Chroniques_de_Lully Le 16 Juillet 2022 à 12:18
    Cette partie intègre l'une des grandes particularités de ce manga : les stands. Ils permettent à l'auteur une variété de personnages et de combats, très intéressants !